EHF Champions League : Le bilan de la 7e journée
Cette semaine, le Paris Saint-Germain Handball a réalisé une belle opération en venant à bout du Sporting (30-28). Découvrez les autres résultats de la 7ème journée du groupe A de l’EHF Champions League.
Veszprém reste au sommet, Bucarest confirme, soirée historique pour Pelister
Battu qu’une seule fois depuis le début de la compétition, Veszprém a confirmé son statut du côté de Plock. Les Hongrois ont fait face à une valeureuse formation polonaise, mais pas forcément en réussite dans sa campagne européenne. Une fois encore, les locaux auront bien résisté avant de craquer en fin de rencontre (24-27). Et ce, malgré la prestation exceptionnelle de Miha Zarabec, avec 10 réalisations sur 11 tentatives.
Qu’on se le dise, Bucarest va jouer sa carte de qualification directe pour les quarts de finales jusqu’au bout. Pour l’instant, les Roumains sont les seuls à suivre le rythme imposé par Veszprém et Paris. Cette semaine, le Dinamo a encore frappé un gros coup en venant à bout avec la manière de Berlin. Pourtant menés à la pause (30’ : 18-19), les Rouge et Blanc ont réalisé un deuxième acte parfait, pour finalement s’imposer avec sept buts d’avance (38-31). Une prestation qui met encore une fois la lumière sur la ligne offensive roumaine, la meilleure de la complétion avec celle des Rouge et Bleu (226).
Dans le duel de bas de tableau entre Pelister et Fredericia, on pouvait assister à une soirée historique : celle d’une première victoire sur la scène européenne pour les Macédoniens. Et c’est chose faite ! Si la partie n’aura pas été que plaisir pour les visiteurs, ils auront réussi à faire la différence lors des 30 dernières minutes (23-25). Un succès auquel Nikola Mitrevski n’est évidemment pas étranger. Auteur de 15 parades, le dernier rempart de Pelister aura fait vivre une soirée difficile à l’attaque danoise.
Le point classement
Grâce à son succès, Veszprém reste donc en tête du groupe A, avec le même nombre de points que le club de la capitale, mais une meilleure différence de buts particulière. Derrière, on retrouve le Dinamo Bucarest, avec seulement deux unités de retard sur le duo de tête. Malgré de très bons départs, le Sporting et Berlin semblent un peu décrochés des places à qualifications directes pour les quarts de finale. Enfin, à la fin de cette phase aller, le billet pour les huitièmes de finale devrait se jouer entre Pelister, Plock et Fredericia. Tout reste possible dans ce bas de tableau, puisque seulement une longueur sépare les trois formations.
Le programme de la 8ème journée
Après la trêve, nous assisterons à une journée miroir de celle que l'on vient de vivre. Paris ira sur le terrain du Sporting pour tenter de creuser l’écart avec l’un de ses rivaux, alors que Veszprém accueillera Plock. Les deux autres rencontres, entre Berlin et Bucarest et celle qui opposera Pelister à Fredericia seront déterminantes dans la suite de la compétitions de ces quatre formations, tant les enjeux comptables y seront nombreux.
(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)