EHF Champions League : Le bilan de la 6e journée
Tombeur du Füchse Berlin jeudi soir (38-40), nos Rouge et Bleu ont réalisé une superbe opération sur le plan comptable et partagent la place de leader du groupe A avec Veszprém. Découvrez tout ce qu’il faut retenir de cette nouvelle semaine européenne.
Fin de série pour le Sporting, Fredericia ouvre son compteur, Veszprém enchaîne
Cette sixième journée a démarré par une victoire historique mercredi soir. Seul néophyte de cette édition 2024-2025, Fredericia a confirmé sa montée en puissance au fil des semaines en venant à bout du Wisla Plock (28-25). Après cinq défaites consécutives, la formation danoise a ainsi décroché les premiers points de son histoire sur la scène européenne. Dans le même temps, une autre série est venue à son terme, bien qu’à l’opposée de celle des Scandinaves.
Toujours invaincu dans cette campagne européenne et solide leader du groupe avant le début de cette sixième journée, le Sporting a chuté à Bucarest (33-29). Les Roumains, qui avaient poussé Paris dans ses retranchements lors de la dernière journée (35-32) ont fait preuve d’abnégation pour effacer une première période délicate (30’ : 13-15) et s’imposer devant leur public. La formation de David Davis a livré un récital collectif, puisque 13 de ses 14 joueurs de champ ont trouvé le chemin des filets lisboètes.
Après s’être fait peur contre Fredericia lors de la dernière journée (34-32), Veszprém a livré une copie parfaite sur le terrain de Pelister. Les Hongrois n’ont pas tremblé, créant un écart conséquent dès la première période (30’ : 12-17) pour venir décrocher une victoire aisée, mais non moins importante face aux Macédoniens (23-30). Un nouveau succès en partie décroché grâce à un Rodrigo Corrales impérial, l’ancien Parisien ayant réalisé sa meilleure performance de la saison avec 15 parades.
Le point classement
Grâce à leur victoire à Berlin ainsi qu’à la première défaite du Sporting, les hommes de Raul Gonzalez font un bon au classement. À l’issue de cette sixième journée, nos Rouge et Bleu se classent deuxièmes de leur groupe avec un bilan identique à celui de Veszprém, qui possède toutefois une meilleure différence de but. Derrière, le Dinamo Bucarest est revenu à une longueur du Sporting grâce à son succès contre le champion lusitanien. Désormais sur une série de deux défaites de rang, le Füchse Berlin se classe cinquième a deux longueurs de la formation roumaine. Enfin, l’écart se creuse peu à peu avec la queue du peloton. Défait sur le terrain de Fredericia, Plock reste sixième grâce à une meilleure différence de but que son adversaire, mais accuse déjà quatre longueurs de retard vis-à-vis de Berlin. Enfin, Pelister passe lanterne rouge suite à la victoire des Scandinaves, reste bloqué avec une seule unité dans cette campagne après six journées.
Le programme de la 7e journée
La semaine prochaine marquera déjà la moitié de cette phase de groupes, et nous réserve plusieurs affiches alléchantes. Mercredi soir, nos Rouge et Bleu recevront le Sporting au Stade Pierre de Coubertin. Une rencontre à ne pas manquer entre deux formations qui luttent pour les deux premières places, et ne se tiennent qu’à un point. Dans le même temps, Veszprém se déplacera à la Orlen Arena de Plock pour y défier une formation en grande difficulté dans cette phase de groupes. Un nouveau piège à éviter pour la formation de Xavi Pascual, qui pourrait enchainer une quatrième victoire de rang et rester leader en cas de succès. Jeudi, le duel de bas de tableau opposera Fredericia à Pelister. Après avoir décroché la première victoire de leur histoire en Europe, les Scandinaves enchaînent à domicile, et seront déterminés à creuser l’écart sur la lanterne rouge. Enfin, le Füchse Berlin cherchera à stopper sa série de deux défaites consécutives en obtenant un résultat sur le terrain du Dinamo Bucarest, qui se montre redoutable à domicile dans cette campagne européenne.
(Crédits : L. Valroff/PSG)