Edouard Kempf et Robin Dourte passent pros

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Robin Dourte et Edouard Kempf. Le pivot et l’ailier droit, tous deux issus du centre de Formation parisien, sont désormais liés au Club jusqu’en 2022.

Robin Dourte a disputé cette saison ses premiers matchs en Lidl Starligue et en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Il a participé notamment à 11 rencontres de championnat.
Avec les équipes de France jeunes, le pivot de 2,08 m a remporté le titre de champion du monde U19 en 2017 puis décroché la médaille d’argent U20 l’été dernier.

« C’est un moment très spécial qui restera gravé dans ma mémoire, a expliqué Robin Dourte. Je vais avoir la chance d’évoluer aux côtés de très grands joueurs et de défendre les couleurs d’un des meilleurs clubs du monde. Pour un jeune comme moi, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle. Je vais en profiter pour devenir un meilleur joueur et j’espère contribuer à la conquête des prochains titres du Club. » 

 Edouard Kempf a déjà disputé 21 matchs de Lidl Starligue sous le maillot du Paris Saint-Germain et a effectué des débuts remarqués en Ligue des Champions en novembre 2017 face à des ténors de la compétition, Veszprem et Kiel.
Il a également brillé avec les sélections nationales jeunes. Champion Olympique de la Jeunesse en 2015 et Champion d'Europe U18, il a lui aussi obtenu la médaille d’argent continental U20 en 2018 et le titre mondial U19 en 2017, tournoi au cours duquel il est désigné meilleur ailier droit.

« Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui, a confié Edouard Kempf. Devenir professionnel dans un des tous meilleurs clubs au monde, c’est un rêve pour tout joueur de handball de haut niveau. Je vais désormais faire le maximum pour poursuivre ma progression et enrichir le palmarès sportif du Club. Avec un collectif et un staff aussi prestigieux, toutes les conditions sont réunies pour y parvenir ».

« Avec Robin Dourte et Edouard Kempf, le Club comptera deux nouveaux joueurs prometteurs dans son effectif professionnel, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Ils marchent sur les traces de Benoît Kounkoud, Dylan Garain, Adama Keïta et Dylan Nahi, de grands espoirs du handball français également issus de notre centre de formation. Notre travail porte ses fruits. A l’avenir, nous continuerons de nourrir de grandes ambitions sportives tout en développant notre projet de formation auprès des jeunes joueurs de haut niveau. »