Dylan Nahi : « la Lidl StarLigue est encore difficile en 2020 »

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait la Lidl StarLigue pour la première fois en 2020 lors de son déplacement à Toulouse, comptant pour la 14ème journée. Après leur victoire (28-36) Raul Gonzalez, Sander Sagosen et Dylan Nahi se sont exprimés.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« La deuxième période a été bien meilleure que la première ! Surtout en défense… Nous avons eu beaucoup de difficultés avec notre 6-0, donc nous avons dû nous adapter. Au match aller, c’était l’inverse, puisque nous avions commencé en 5-1, avant de changer. C’est difficile de se remettre dans le rythme, en particulier à Toulouse qui joue très bien. Ça nous a compliqué la tâche. Je suis content, car nous savions que ce serait compliqué dans cette salle. »

Sander Sagosen (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a eu beaucoup de problèmes en première période, en faisant beaucoup de fautes. Ensuite, nous avons mieux joué, notamment en changeant notre défense. Nous sommes passés en 5-1, ce qui nous a permis de récupérer des ballons et marquer dans le but vide. Rodri (Corrales) a en plus très bien joué ! C’est plus facile quand on peut s’appuyer sur un gardien comme lui. C’était le premier match de l’année où on pouvait compter sur tout le monde. Il faut que l’on continue de travailler dans cette période difficile, avec beaucoup de déplacements. »

Dylan Nahi (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Le début de match a été compliqué… Toulouse menait au score, mais nous avons su refaire notre retard petit à petit. Dans les 30 dernières minutes, nous avons récupéré des ballons en défense, avec des belles parades de Rodrigo et un super Luka (Karabatic). C’est là que nous avons fait la différence. Le championnat n’a pas changé en 2020, il est même encore plus dur ! »

(Crédits : J.Azouze/PSG)