Dix sur dix !

Le contexte :
Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplaçait sur le terrain de l’un de ses voisins, Créteil, à l’occasion de la 10ème journée de Lidl StarLigue. Si notre équipe avait remporté tous ses matchs, avant le coup d’envoi de cette rencontre, et occupait le statut de leader du championnat, la trajectoire était toute autre pour notre adversaire. Ce dernier n’avait gagné qu’une seule fois depuis le début de la saison et pointait à la dernière place du classement.

Le résumé :
Si l’entame est relativement serrée (6’ : 3-3), ce sont bien les Cristoliens qui débutent le mieux. Bien emmenés par leur dernier rempart, Mickaël Robin, pratiquement invincible face à nos attaquants, les locaux font le break (12’ : 9-6). Mais petit à petit, la machine parisienne se met en route. Notre capitaine d’un soir (en l’absence de Luka Karabatic), Mikkel Hansen, montre la voie à ses coéquipiers en trouvant des solutions dans la défense adverse (16’ : 10-9). Il est parfaitement épaulé par Luc Abalo ! Entré en jeu au cours de la première période, notre ailier droit s’offre un doublé pour égaliser (23’ : 12-12), puis pour faire virer le club de la capitale en tête (24’ : 12-13), en inscrivant son 500ème but en Lidl StarLigue. Le coup de massue fait mal à Créteil, qui se retrouve désormais mené. Les Rouge et Bleu profitent que leur adversaire soit dans les cordes pour enfoncer le clou ! Ainsi, avant la pause, Nikola Karabatic (25’ : 12-15) et Gudjon Sigurdsson (28’ : 13-19), se relaient pour faire trembler les filets. Au repos, ils possèdent toujours ces six unités d’avance (30’ : 14-20).

View this post on Instagram

Face à l'@uschb, @luc.abalo19 vient d'inscrire son 500ème but en @lidlstarligue ! #CREPSG #legende

A post shared by Paris Saint-Germain Handball (@psghandofficiel) on Nov 20, 2019 at 11:59am PST

Au retour des vestiaires, Paris poursuit sa domination. Plus les minutes passent, plus l’écart se creuse sous les assauts de Mikki (35’ : 16-24). En très grande forme, l’international danois continue d’impressionner en enchaînant les réalisations ! C’est d’ailleurs lui, sur jet de 7m, qui donne 10 longueurs d’avance à sa formation (43’ : 19-29), dans une rencontre où l’issue semble déjà connue. Malgré ce score plus qu’intéressant, les hommes de Raul Gonzalez ne relâchent pas la pression. Dylan Nahi, d’un contre éclair (46’ : 21-31) et Nikola Karabatic, auteur d’un magnifique lob (49’ : 22-32), maintiennent l’avance parisienne avec la manière. Dans les ultimes minutes, le show Mikkel Hansen reprend ses droits. Notre arrière gauche marque sur presque toutes ses tentatives (53’ : 27-35 ; 57’ : 27-37) ! C’est finalement le pivot polonais, Kamil Syprzak, qui met fin à cette embellie offensive, en marquant le dernier but de son équipe (29-38).

Le Parisien du match : Mikkel Hansen
Mikkel Hansen a été impressionnant ! Meilleur buteur de la rencontre avec 14 réalisations (sur 17 tentatives), il a égalé son record de buts inscrits au cours d’une seule partie en championnat (déjà atteint deux fois). On notera aussi qu’il est parvenu à transformer huit des neuf jets de 7m qu’il a tentés.

/media/54225/_ag29344.jpg

Le mot : Sans-faute
Les Rouge et Bleu continuent leur sans-faute ! Avec dix victoires en dix journées de Lidl StarLigue, ils occupent seuls la tête du championnat, avec six points d’avance sur leurs poursuivants.

Dans le viseur :
Leader confirmé de Lidl StarLigue, le Paris Saint-Germain Handball peut se consacrer sereinement à son prochain objectif européen. Dimanche après-midi, il se rend au Danemark et à Aalborg, pour le compte de la 9ème journée de Velux EHF Champions League. Une victoire conjuguée à un faux pas de Barcelone (qui reçoit Flensbourg), lui permettrait de prendre la première place du groupe A.

(Crédits : TeamPics/PSG)