Deux Parisiens récompensés face à Kiel
Malgré la défaite à Kiel (26-24), deux joueurs du Paris Saint-Germain Handball ont reçu des récompenses à l’issue de la 9ème journée de l’EHF Champions League.
Le premier n’est autre qu’Andreas Palicka. Auteur d’une prestation remarquable avec 15 parades réussies face à la ligne offensive allemande, notre dernier rempart suédois s’est également illustré avec la manière. A l’approche du dernier quart d’heure, il est parvenu à repousser une tentative à bout portant du pivot des Zèbres, Petter Overby. Andreas a rapidement jailli pour faire face à son adversaire direct et gagner son duel grâce à un sublime réflexe de la main droite. Une belle prouesse qui prend directement place parmi les cinq plus belles parades de la semaine européenne.
Voir cette publication sur Instagram
Offensivement, on retrouve Luka Karabatic. Le capitaine des Rouge et Bleu, souvent décisif devant sa ligne des 6m, s’est illustré devant celle des Kielers. Pourtant, la mission ne paraissait pas aisée… Servi par Dominik Mathé, notre pivot parvient à attraper le cuir dos à la cible, en déséquilibre. La position pour marquer est alors compliquée, mais l’international français parvient à exécuter un tir parfait qui surprend Samir Bellahcene, le gardien tricolore de Kiel. Il s’agit de l’une des trois réalisations de la soirée de Luka, qui figure dans le Top Buts de la 9ème journée de la Ligue des Champions.
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)