Désillusion à Montpellier

Comptes-rendus

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball prenait part à un choc de Liqui Moly StarLigue ! A l’occasion de la 14ème journée, il se rendait à la Sud de France Arena, pour y défier Montpellier, avec qui il partageait la tête du classement avant la rencontre. Une belle affiche, qui promettait du spectacle, entre la meilleure attaque du championnat (Paris, 456 avec buts marqués) et la défense la plus efficace (Montpellier, avec 351 buts encaissés).

Comme attendu, le début de match est accroché (6’ : 3-3). Un scénario qui dure de longues minutes ! Même si les Rouge et Bleu font le premier break, grâce notamment à leur capitaine, Luka Karbatic (10’ : 4-6), les locaux reviennent vite dans la course pour mener à leur tour de deux unités (12’ : 8-6). Le premier quart d’heure est passé et le suspens s’annonce déjà insoutenable (16’ : 9-8). 

Après ce premier round, le MHB monte en puissance. Il exploite parfaitement toutes nos petites erreurs pour creuser l’écart (19’ : 12-10). Il faut donc régler quelques détails et Dainis Kristopans prend les choses en main ! Il enchaîne les buts et ramène son équipe à une longueur (24’ : 14-13). C’est d’ailleurs encore lui, après un magnifique kung-fu orchestré par Luc Steins, qui remet les deux équipes à égalité, sur le buzzer !

Au retour des vestiaires, le combat reprend ses droits (35’ : 20-20). Les Rouge et Bleu ont plusieurs occasions de prendre les devants, mais font à chaque fois preuve de maladresse (43’ : 23-23). Un scénario qui ne permet toujours pas d’y voir plus clair, alors que le money-time approche à très grands pas (47’ : 24-24). 

Grâce à l’efficacité de Ferran Solé Sala, le Club de la capitale parvient enfin à faire la course en tête (49’ : 25-27). Nos joueurs affichent aussi de belles qualités défensives, à l’image du un contre un remporté par Jannick Green et du sauvetage de Luc Steins (52’ : 26-28). Ce n’est cependant pas suffisant pour d’adjuger la partie (55’ : 29-29). Ce sont même les Montpelliérains qui prennent le meilleur dans les ultimes instants. Le Paris Saint-Germain Handball s’incline et voit le MHB prendre seul la tête du championnat. Il faudra rebondir, mercredi, pour le dernier match de l’année !

Les réactions de Raul Gonzalez et David Balaguer :

(Crédits : J.Azouze/PSG)