Des Parisiens aux Trophées LNH
Plusieurs représentants du Paris Saint-Germain Handball sont en course pour être récompensés aux Trophées LNH. Les votes sont déjà ouverts ! Découvrez la liste des membres de notre effectif qui peuvent se distinguer.
Raul Gonzalez
Que serait une liste de meilleurs entraîneurs du championnat sans Raul Gonzalez ? Elle paraît inimaginable, et pour cause, puisque notre coach permet encore une fois aux Rouge et Bleu de réussir une très belle saison en championnat (mais aussi sur la scène européenne). Pour cette récompense, Raul est à la lutte avec Danijel Andjelkovic (Toulouse), Patrice Canayer (Montpellier), Gregory Cojean (Nantes) et Eric Mathé (Chambéry).
Dainis Kristopans
Pour sa dernière saison dans la capitale, l’international letton ne fait que briller ! Seul au poste d’arrière droit pendant plusieurs mois, il en a profité pour faire trembler les filets à de nombreuses reprises et a déjà atteint son meilleur total depuis son arrivée dans l’Hexagone (actuellement 116 réalisations). Dainis est en concurrence avec Julien Bos (Montpellier) et Gustavo Rodrigues (Chambéry).
Elohim Prandi
Sans surprise, on retrouve également Elohim Prandi, qui est en course pour être élu meilleur arrière gauche de la saison 2022-2023 (aux côtés du Nantais, Thibaud Briet et du Montpelliérain, Kyllian Villeminot). Lui aussi réalise un exercice exceptionnel et a également battu son record de buts sur une seule saison de championnat. Avec 151 réalisations, il fait d’ailleurs partie des meilleurs marqueurs de la compétition. Très souvent, il le fait avec la manière, à l’image de son missile envoyé face à Cesson-Rennes (36-32), qui pourrait être élu plus beau but de l’année.
Luc Steins
Celui qui a été élu meilleur joueur de la saison lors des deux dernières éditions fait logiquement partie des favoris pour se succéder à lui-même. Notre demi-centre néerlandais a encore fait preuve d’une technique redoutable qui a mis à mal les défenses adverses, mais qui a été si souvent salvatrice pour ses partenaires. Entre sa vitesse, ses nombreux buts et passes décisives, il ne serait pas surprenant de le voir remporter un nouveau trophée individuel. Aymeric Minne (Nantes) et Ahmed Hesham (Nîmes) sont aussi nominés.
Kamil Syprzak
Quelle saison de Kamil Syprzak ! Notre pivot a encore une fois été incontournable, comme l’illustre parfaitement son titre de meilleur joueur du mois d’avril. Mais pourquoi ne pas lui donner également celui de MVP de la saison ? Toujours est-il que le Polonais ne cesse de peser sur les arrière-gardes qui se frottent à sa puissance et à sa vision du jeu. Il s’agit pour lui aussi d’une saison prolifique et de record, puisqu’il compte actuellement 154 réalisations. Valentin Aman (Créteil) et Johannes Marescot (Saint-Raphaël) figurent aussi dans cette catégorie.
Son mois d'Avril ⬇️
— Ligue Nationale de Handball (@LNHofficiel) May 17, 2023
🤾♂️ 20 buts
🎯 91% pic.twitter.com/LDv38w1G4o
A noter que tous nos Parisiens sont également en course pour être élu meilleur joueur et meilleur entraîneur de la saison. Vous pouvez d’ores et déjà voter pour vos favoris (fin des votes, le lundi 29 mai à midi). Le 7 Majeur sera révélé le 1er juin et nous connaitrons le meilleur joueur et le meilleur entraîneur de la saison 2022-2023 de Liqui Moly StarLigue le 8 juin, lors de la cérémonie des Trophées LNH.
Voir cette publication sur Instagram
(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)