Départ délicat

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait son premier match de préparation de la saison. A cette occasion, il se rendait sur le parquet du Fenix de Toulouse.

Avec quelques recrues, mais sans plusieurs cadres, les Rouge et Bleu peinent à rentrer dans cette rencontre. Au contraire, les locaux, soutenus par un joli public estival, joue crânement leur chance et profitent de chaque erreur parisienne pour faire trembler les filets. Malgré les efforts d’Andreas Palicka, auteur de plusieurs belles parades, ou d’Elohim Prandi, buteur aux 9m, le Club de la capitale court toujours après le score. Mené de trois longueurs dans ce premier acte, il n’est cependant pas loin de refaire son retard et n’accuse plus que deux buts de retard à la pause (30’ : 18-16).

Le scénario se répète en seconde période. Cette fois, c’est Jannick Green qui brille dans la cage francilienne mais qui ne permet pas à son équipe de revenir à égalité. Luc Steins s’emploie également ! En quelques minutes, notre demi-centre néerlandais s’offre un triplé et ramène Paris à une unité. Malheureusement, les hommes de Raul Gonzalez ne parviendront pas à faire mieux. Le Paris Saint-Germain Handball s’incline pour son premier match de préparation, face à une belle équipe de Toulouse (38-34). 

Les réactions de Jannick Green et Luc Steins :

(Crédits : J.Azouze/PSG)