David Balaguer : « On a montré qu’on aimait le combat »

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball a débuté sa saison de Liqui Moly StarLigue par un succès, après une belle bataille à Nîmes (28-33). Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et David Balaguer.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) : 

« A chaque fois que l’on vient ici, c’est compliqué. L’équipe est très bonne et l’ambiance est magnifique. Nous avons eu du mal dans les 15 premières minutes. Mais petit à petit, nous avons mieux joué pour aller chercher la victoire. Ce sera différent à Veszprém jeudi. Il y aura de la fatigue, mais on va bien préparer cette rencontre pour aller chercher la victoire. »

Luc Steins (demi-centre du Paris Saint-Germain Handball) :

« Après une longue préparation, tout le monde était concentré pour cette reprise en championnat. Ça s’est vu, avec un gros combat sur le terrain. Nîmes voulait vraiment gagner et nous a mis en difficulté. On est restés calme et en deuxième période, nous avons creusé l’écart et nous nous sommes imposés. Il faut avoir ce même caractère dans tous les matches, parce que tout le monde veut nous battre. Cette saison, on sera encore plus attendus. »

David Balaguer (ailier droit du Paris Saint-Germain Handball) :

« Ça a été chaud ! On s’y attendait, c’est toujours comme ça à Nîmes. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité et qui a du caractère. Il a fallu montrer le même et qu’on aimait le combat. Pendant tout le match et surtout en deuxième, nous avons montré l’esprit qu’il fallait avoir pour gagner et surtout que nous n’avions pas peur. Le championnat est l’objectif numéro un. Commencer à l’extérieur n’est jamais facile, surtout à Nîmes. Maintenant, place à l’EHF Champions League. »

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)