David Balaguer : « J’ai tout gagné en France, mais j’en veux encore plus »

Avant la dernière journée de Liqui Moly StarLigue, mardi soir, entre Aix et le Paris Saint-Germain Handball, David Balaguer s’est exprimé. L’ailier droit espagnol nous parle du titre de champion de France et du Final4 de l’EHF Champions League.

Qu’as-tu pensé du match face à Nantes (35-32) ?

« C’était une finale ! Les deux équipes ont été à la hauteur et ça a été très serré. Mais on a réussi à être plus décisif dans le money-time et je pense que nous avons obtenu une victoire méritée. »

Tu t’attendais à ce genre de match ?

« Oui, il y avait beaucoup de stress et de pression. On savait que ça se jouerait sur des détails. Mais on n’a jamais paniqué, malgré la belle prestation de leur gardien. C’est grâce à notre sérénité que nous avons pu faire la différence. Ce titre récompense le travail de notre saison. »

Vous avez pu jouer devant un superbe public. Que penses-tu de vos supporters ?

« L’ambiance est incroyable ! On a besoin de tout le monde dans ce genre de match. Cette saison, je me suis bien senti dès le début à Coubertin. Tout le monde a été gentil et patient avec moi. »

C’était le dernier titre qu’il te manquait en France. Alors, ça fait quoi ?

« J’ai pu cocher ce titre aussi. J’ai tout gagné en France et j’en suis très heureux. Mais ça ne m’empêche pas d’en vouloir encore plus et de continuer d’en gagner encore. »

Mardi, vous affrontez Aix. Malgré le titre acquis, vous n’allez pas prendre cette rencontre à la légère ?

« Non, il faut qu’on joue à notre meilleur niveau. Il faut garder notre esprit de travail. C’est comme ça qu’on arrivera en forme au Final4 de l’EHF Champions League. »

Justement, un Final4, ça représente quoi ?

« Je vais disputer mon cinquième Final4. C’est un rêve d’y retourner. La dernière fois, j’avais perdu en demi-finale avec Nantes et la salle était vide. Cette fois, ce sera plein. Les adversaires seront difficiles, mais nous sommes très motivés. »

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)