David Balaguer : « D’abord Strasbourg »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Coupe de France, à l’occasion d’un 16ème de finale de Coupe de France, à Strasbourg. Avant la rencontre, David Balaguer nous a dit quelques mots sur ses premiers mois avec les Rouge et Bleu.

Comment se passent tes premières semaines au club ?

"Très bien. Nous avons eu le stage à Tignes où nous avons beaucoup travaillé. On a eu double séance quasiment tous les jours. Mais nous avons aussi passé énormément de temps à parler, pour apprendre à mieux nous connaître. On a fini fatigué, mais nous étions contents. "

Parmi les joueurs que tu connaissais, il y a Ferran (Solé Sala)…

"Avec Ferran, ça fait très longtemps que l’on se connaît. On s’affrontait quand nous jouions en Espagne lorsque nous avions une quinzaine d’années. Ensuite, on s’est retrouvé en équipe nationale. Il m’a beaucoup aidé pour mon adaptation. Il m’a aussi donné des indications sur le style de jeu à Paris."

Comment sens-tu l’équipe cette saison ?

Je suis très optimiste. Il y a eu beaucoup de nouvelles arrivées. Je pense que si nous sommes ambitieux, nous ferons une belle saison. On ne sait pas où on sera en mai, mais si on travaille bien, on pourra atteindre nos objectifs. 

Quels sont tes objectifs ?

On veut d’abord gagner le championnat. C’est le dernier titre qu’il me manque. Nous voulons aussi faire une belle saison en EHF Champions League.

Il y aura aussi la Coupe de France. Que représente-t-elle pour toi ?

J’ai déjà disputé deux finales, dont une que j’ai perdue il y a quelques mois contre Paris (rires). Le vainqueur est souvent celui qui a le plus envie de la remporter. On veut aller loin, mais ce sera aussi le cas des autres équipes. D’abord, il faut battre Strasbourg. 

Découvrez la première partie de notre interview avec David Balaguer, en vidéo.

(Crédits : J.Azouze/PSG)