Dans les archives de Paris et Montpellier

En ce jour de choc au sommet entre le Paris Saint-Germain Hanbdall et Montpellier dans le cadre de la 11e journée de Liqui Moly StarLigue, revenons sur ces joueurs qui ont porté la tunique parisienne et Héraultaise au cours de leur carrière.

Nikola Karabatic (Parisien depuis 2015)

Alors qu'il conclura son immense carrière à l'issue de la saison, c'est à Montpellier que tout a commencé pour Nikola Karabatic. Sous les couleurs héraultaises, il a remporté 7 titres de champion en autant de saisons, sans oublier la Ligue des Champions 2003, aux côtés de certains Thierry Omeyer ou encore Mladen Bojinovic... Avec le Club de la capitale, Nikola obtient, entre autre, huit nouveaux titres de champion de France, s'inscrivant un peu plus dans la légende du handball français.

Luka Karabatic (Parisien depuis 2015)

Impossible de dissocier Nikola de son frère, Luka, qui l'accompagne dans la plupart de ses clubs depuis le début de sa carrière. Avec 13 titres de champion de France dont huit avec les Rouge et Bleu, notre capitaine s'est imposé comme un leader sur et en dehors du terrain. 

Mathieu Grébille (Parisien depuis 2020)

Formé à Montpellier, où il a évolué entre 2008 et 2020 et a remporté 3 titres de champion, autant qu'avec Paris, Mathieu Grébille s'est développé comme l'un des noms majeurs de Liqui Moly StarLigue ces dernières saisons. 

Thierry Omeyer (Parisien entre 2014 et 2019)

Comment oublier Thierry Omeyer lorsque l'on pense aux joueurs ayant évolué à Paris et Montpellier ? L'actuel manager général des Rouge et Bleu est une légende que ce soit dans le Club de la Capitale ou chez les Héraultais, et s'est forgé l'un des plus beaux palmarès du handball mondial. Montpelliérain entre 2000 et 2006 et lors de la saison 2013-2014, l'ancien portier français a décroché cinq titres de champion de France, autant de Coupes de France, 4 Coupes de la Ligue et une Ligue des Champions, en 2003. Parisien à partir de 2014 jusqu'à sa retraite en 2019, Thierry a ajouté 5 championnats de France, 2 Coupes de France et 3 Coupes de la Ligue à son palmarès. 

Mladen Bojinovic (Parisien entre 2012 et 2015)

Ayant remporté la Ligue des Champions aux côtés de Thierry Omeyer et Nikola Karabatic en 2003, Mladen Bojinovic a également forgé son palmarès chez les Rouge et Bleu. Avec onze championnats de France remportés, dont deux avec Paris, le Serbe est le deuxième joueur le plus titré de l'histoire de l'élite du handball français. Entre 2012 et 2015, Bojinovic a également ajouté deux Coupes de France et un Trophée des Champions à son palmarès.

William Accambray (Parisien de 2014 à 2017)

Pur produit du centre de formation montpelliérain, William Accambray a passé un cap lorsqu'il a rejoint le Club de la capitale en 2014. Avec trois championnats remportés consécutivement, l'ancien international français a ainsi porté son total à 9 titres de champion. 

Samuel Honrubia (Parisien de 2012 à 2016)

Figure majeur de Montpellier entre 2004 et 2012, Samuel Honrubia a ajouté trois nouveaux titres de Champion de France lors de son passage chez les Rouge et Bleu entre 2012 et 2016, portant son total à 10 titres. L'ancien international français se partage également 8 Coupes de France, 7 Coupes de la Ligue et 4 Trophées des Champions entre ses passages parisiens et montpelliérains. 

Vincent Gérard (Parisien de 2019 à 2022)

Ayant la lourde tâche de succéder à Thierry Omeyer après le départ en retraite de ce dernier, Vincent Gérard a largement répondu aux attentes placées en lui. Après quatre saisons pleines à Montpellier, l'international Français a gardé les cages parisiennes d'une main de fer lors de ses trois saisons passées au club, ajoutant trois titres de champion, deux Coupe de France et un Trophée des Champions à son palmarès.

(Crédits : J.Azouze/PSG)