Danis Kristopans : « bravo à toute l’équipe »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Handball participait à la 20ème journée, en retard, de Lidl StarLigue et s’est imposé à Toulouse (28-40). Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Dainis Kristopans et d’Adama Keita.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« Nous avions vu les derniers matches de Toulouse, donc nous savions que c’était une belle équipe. Ici, c’est très compliqué de gagner. Nous avons fait une belle première période, aussi bien en attaque qu’en défense. On a beaucoup de matches à jouer, mais les joueurs ont l’habitude de ça. Aujourd’hui, tout le monde a rempli son rôle. Nous avons gagné 22 rencontres cette saison en championnat, on a la motivation pour en faire plus. Elles sont toutes difficiles ! Il faut qu’on en remporte encore quatre pour être champions, car c’est l’objectif. Que ce soit Nantes ou une autre équipe en face, la victoire vaut deux points ».

Dainis Kristopans (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Toulouse a très bien débuté. Ils ont bien défendu et ont mis beaucoup d’énergie. Le début de rencontre n’a pas été facile, surtout que nous avons fait quelques erreurs. Mais petit à petit, nous avons réussi à marquer et on a pris le dessus. Tout le monde a eu du temps de jeu. Avec les rotations, c’est plus facile d’avoir l’emprise sur la rencontre. Nous faisons du très bon travail en Lidl StarLigue. Tout le monde se bat ! Je tire mon chapeau à toute l’équipe ! Dimanche, contre Nantes, nous voulons aussi gagner. Ce n’est pas un secret, nous voulons remporter tous nos matches ».

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« On a fait un bon match. La première période a été correcte. En seconde, nous avons eu un moment de moins bien, mais nous avons réussi à faire le nécessaire pour reprendre notre avance. Toute l’équipe a pu participer, c’est très important. Il faut compter sur tout le monde. C’est plaisant pour ceux qui jouent moins de pouvoir participer à des rencontres face à de belles équipes. On doit se mettre au service du collectif pour faire souffler ceux qui jouent le plus. Les confrontations face à Nantes sont toujours tumultueuses et pleines d’envie ! Ils jouent mieux qu’en début de saison. Depuis quelques mois, ils récitent un handball quasiment parfait. Si on gagne, on se rapprochera du titre. Ces 22 victoires sont une performance énorme ! Si on est capable de tout remporter, ce serait historique pour le championnat et le club. Ce serait une belle consécration, pour les joueurs et le staff ».

(Crédits : J.Azouze/PSG)