Dainis Kristopans : « aucun match n’est facile »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball est venu à bout d’une belle équipe d’Istres (22-32), à l’occasion de la 18ème journée de Lidl StarLigue. Retour sur cette rencontre avec Raul Gonzalez, Nedim Remili et Dainis Kristopans.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :
« C’est difficile, car nous jouons beaucoup de matches. C’est compliqué de bien se préparer pour chaque rencontre, car nous n’avons que peu de temps. On voyage beaucoup et on change souvent de salle… Aujourd’hui, nous avons manqué plusieurs tirs faciles, comme à Flensbourg. On a bien repris la seconde période et on a fait la différence. Le championnat est très relevé ! Il faut qu’on gagne tout quand on le peut, car on ne sait pas ce qui se passera après. Pour l’instant, nous avons remporté toutes nos rencontres, même à l’extérieur, que ce soit à Nantes et à Montpellier. Contre Szeged et Elverum, ce sera important, mais on ne peut rien contrôler avec le Covid. Il faudra déjà rejouer mardi ! »

Nedim Remili (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Evidemment, nous aimerions et nous devrions mieux débuter nos matches. Mais c’est le quatrième en une semaine, c’est compliqué… Ça n’excuse pas tout, mais ça nous met des difficultés. Malgré nos bonnes conditions, c’étaient quand même deux déplacements en quelques jours. Mais on arrive à très bien réagir dans nos deuxièmes périodes. C’est quand même très positif. Ce dimanche, tout le monde a pu avoir du temps de jeu. Le plus important est de s’imposer. Nous n’avons pas réussi à le faire face à Flensbourg, mais nous y sommes parvenus aujourd’hui. C’était important de rebondir après cette défaite, mais cette rencontre reste sur les mêmes bases que jeudi, avec deux périodes différentes. Il faudrait que l’on soit bon pendant 60 minutes. On l’a déjà fait, comme face à Kielce et Brest. La semaine prochaine, deux matches d’EHF Champions League nous attendent. Il faut que l’on donne tout ! On a perdu des points importants, mais on peut encore croire à la deuxième place. Peu importe notre classement, on sait que la suite ne sera pas facile. »

Dainis Kristopans (arrière droit du Paris Saint-Germain Handball) :
« Dans le championnat de France, aucun match n’est facile… On sait que toutes les équipes vont se battre, surtout chez elles. En première période, le gardien adverse nous a posé beaucoup de problèmes avec de beaux arrêts. Nous avions besoin de plus de concentration et de mieux jouer en équipe. Ensuite, nous avons eu une belle défense et un bon gardien, ce qui nous a permis de marquer sur contre-attaques. Nous avons pris l’avantage et nous menions de six buts, ce qui nous a rendu la tâche plus facile. Nous devons jouer comme ça tout le match. Nous avons eu beaucoup de matches en très peu de temps et certains joueurs commencent à être fatigués. La semaine prochaine, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre face à Elverum et Szeged. Nous allons nous battre pour aller chercher la deuxième place du groupe. Nous avons besoin de points ! Il faut que l’on fasse notre travail jusqu’à la trêve internationale et qu’on le reprenne après. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)