Créteil - PSG Handball : tout ce qu’il savoir

Handball

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball dispute son premier derby de la saison ! Pour le compte de la 3ème journée de Liqui Moly, les Rouge et Bleu se déplacent sur le terrain d’une autre formation qui a très bien débuté, Créteil.

Choc de leaders
Seules quatre formations se sont imposées lors des deux premières journées de Liqui Moly StarLigue. Parmi elles, figurent les Rouge et Bleu, qui sont venus à bout d’Istres (34-25) et de Toulouse (43-28).

De leur côté, les Cristoliens ont réalisé de belles performances devant Dunkerque (34-29) et sur le terrain de Saran (25-28).

Yoann Gibelin face à ses futurs partenaires
Actuel deuxième meilleur buteur de sa formation avec 15 réalisations (juste derrière Valentin Aman et ses 17 unités), Yoann Gibelin dispute sa dernière saison du côté de Créteil. En effet, le jeune arrière gauche de 21 ans (Champion du monde junior aux côtés d’Elohim Prandi) a récemment paraphé un bail qui le liera au Club de la capitale de 2022 jusqu’en 2024.

Nedim Remili effectuera quant à lui son retour dans la salle où il a été formé. Le natif de Créteil a découvert l’élite du handball français avec les Ciel et Blanc. Il a pris part à 43 matches de première division pour 172 buts marqués avec eux.

Deuxième manche
Cristoliens et Parisiens se sont déjà affrontés récemment au Palais des Sports Robert Oubron. C’était le 25 août dernier, notre équipe était alors amputée d’une grande partie de ses Olympiens, fraichement revenus de Tokyo (Yann Genty et Ferran Solé Sala étaient bien présents). Après trois périodes de 20 minutes, elle avait fini par remporter ce derby amical.

L’historique des confrontations 
Il s’agira de la 25ème opposition entre ces deux formations en championnat. Le Paris Saint-Germain Handball domine les débats avec 13 victoires, pour trois nuls et huit défaites. Il reste également sur une série de six victoires consécutives face à son adversaire direct.

Pour suivre le match (coup d'envoi à 16h) :
- Télévision : gratuitement sur notre page Facebook
- Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)