Chartres - PSG Handball : les 5 infos

Samedi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball entame une semaine à quatre matches. La première étape se déroule en Lidl StarLigue, à l’occasion de la 17ème journée et un déplacement à Chartres.

Poursuivre le sans-faute
Pour l’instant, les Rouge et Bleu ne pourraient pas faire mieux en championnat, avec 14 victoires en autant de rencontres. Ils possèdent six longueurs d’avance sur leur premier poursuivant, Montpellier, qui n’a pris part qu’à 13 rencontres cette saison. Les hommes de Raul Gonzalez auront donc l’occasion d’enchaîner un quinzième succès de rang sur le terrain de Chartres. Les Euréliens sont un peu plus mal embarqués, mais pas forcément en danger de descente. Actuellement quatorzièmes, ils possèdent quatre unités de plus que le premier relégable, Créteil.

La gâchette Ilic
Il y a un joueur qu’il faudra particulièrement surveiller dans les rangs chartrains. Il s’agit de Vanja Ilic. L’ailier gauche de 27 ans réalise une très belle saison dans l’Hexagone. Avec 62 réalisations en 11 apparitions, il pointe à la dixième place du classement des meilleurs buteurs de Lidl StarLigue. Il n’est d’ailleurs plus qu’à 14 réalisations de son total de buts atteint la saison passée (76 en 18 matches). On se souvient notamment de sa superbe prestation livrée sur le terrain de Dunkerque, fin novembre, où il avait marqué 11 fois sur ses 13 tentatives (27-23). L’international serbe aime également les gros matchs, comme l’illustrent son trois sur trois à Montpellier (31-25) ou ses cinq buts face à Nantes (24-25). A l’aller, à Coubertin, il avait d’ailleurs trouvé le chemin des filets à trois reprises.

Retour sur le match aller
Le 6 décembre 2020, Chartres se rendait dans l’antre du Club de la capitale. Les Parisiens avaient parfaitement maîtrisé leur sujet, à l’image des six réalisations de Nedim Remili et des cinq de Luka Karabatic. Nos joueurs avaient rapidement pris le dessus (3’ : 4-0) et n’avaient plus jamais lâché leur avantage (36-23). A noter que la défense des Rouge et Bleu avait été très performante et n’avait encaissé que neuf buts au repos. Côté visiteurs, on avait cependant pu remarquer les belles prestations de Svetlin Dimitrov (six buts) et de Leonardo de Alemida (quatre sur quatre).

Les statistiques en quelques chiffres
Statistiquement, le Paris Saint-Germain Handball domine tous les secteurs de Lidl StarLigue. Offensivement, ils disposent de la meilleure attaque avec 488 buts inscrits en 14 matches et une moyenne de 34 unités par rencontre. Défensivement, la paire Vincent Gérard-Yann Genty est celle qui encaisse le moins de buts (362), avec une moyenne avec 25,86 unités par match ( Nantes est deuxième avec 25,92). Chartres est quant à lui dans le ventre mou des deux classements, avec une dixième place en attaque (326 buts marqués) et une douzième en défense (355 buts encaissés).

Pour suivre le match (coup d’envoi à 18h) :
• Télévision : LNH TV
• Live tweet : notre page officielle

(Crédits : TeamPics/PSG)