Ce qu'il s'est passé au Mondial ce week-end

Retour sur les performances de nos Parisiens engagés en sélection au Mondial 2019

La France:
Les Bleus ont bien démarré ce tour principal avec 2 victoires, face à l'Espagne (33-30) ce samedi et contre l'Islande (22-31) hier soir. Des résultats qui les placent dans de très bonnes conditions pour accéder aux demi-finales de la compétition : ils occupent pour le moment la première place du groupe 1. À noter la très bonne prestation de Luc Abalo hier contre l'Islande avec un 4/5.

Résumé Islande - France

 

Allemagne : 
Face à l'Islande, la Mannschaft n'a pas tremblé. Un succès 24-19 à Cologne qui offre la 2ème place de la poule à Uwe Gensheimer (5 buts) et ses coéquipiers. Un résultat à confirmer dès ce soir contre la Croatie.

Voir cette publication sur Instagram

🇩🇪💪

Une publication partagée par Uwe Gensheimer (@uwegensheimer) le

 

Croatie : 
Ça a été la grosse surprise de ce week-end : la défaite de la Croatie contre le Brésil (29-26). Jusque-là invincibles dans ce Mondial, les Croates ont finalement craqué dans un match où ils ont toujours couru après le score. Les 5 buts de Luka Stepancic n'auront malheureusement pas suffi. 

 

Danemark :
Le Danemark a confirmé sa bonne forme. Face à la Hongrie (25-22) les Danois ont toujours mené et Mikkel Hansen a encore été décisif avec 7 buts. Il est le meilleur buteur de la rencontre. Un match qui marquait aussi les premiers pas de Henrik Toft Hansen dans la compétition :

Dans le groupe 2, les Danois se partagent la première place avec la Suède.
Prochain adversaire : l'Egypte. 

 

Suède :
La Suède de Kim Ekdahl Du Rietz a elle aussi réussi son premier match du tour principal. Un large succès 35-23 contre la Tunisie, auquel a participé notre arrière parisien avec 2 buts. Il retrouvera son coéquipier en club, Sander Sagosen, lors de la prochaine rencontre, face à la Norvège. 

 

Norvège :
La paire Sagosen/Rod aura été décisive dans le succès norvégien contre l'Egypte (32-28). Avec 10 buts chacun, ils auront permis à la Norvège de bien entamer ce tour principal, avant un face à face décisif ce soir contre la Suède.

 (Crédits : Patrick Stollarz/AFP)