Belle opération européenne

Comptes-rendus

Mercredi soir, l’Europe faisait son retour au Stade Pierre de Coubertin. Lors de la 7ème journée de l’EHF Champions League, le Paris Saint-Germain Handball accueillait le Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG). Il avait l’opportunité de faire une belle opération face à l’un de ses premiers poursuivants. Mais pour cela, il fallait se défaire d’une valeureuse équipe, qui embête pas mal de monde dans ce groupe A.

En début de rencontre, les défenses prennent le pas sur les attaques et les filets n’ont pas beaucoup l’occasion de trembler (4’ : 1-1). Nos joueurs ne parviennent pas à trouver la faille alors que les visiteurs ont réglé la mire et creusent un premier écart (7’ : 4-1). Si l’adresse semble ensuite refaire surface sous l’impulsion de Luc Steins (12’ : 4-5), la fin du premier quart d’heure est toujours dominée par les Danois (15’ : 5-8).

Après une entame difficile, les Rouge et Bleu trouvent le bon rythme ! Dans une très belle ambiance, ils grappillent petit à petit leur retard (18’ : 8-9) et égalisent par l’intermédiaire de Dainis Kristopans (19’ : 9-9). C’est au tour de la ligne offensive des visiteurs de déjouer. Il faut dire qu’en face d’elle, se dresse un Jannick Green quasiment infranchissable ! Les Parisiens en profitent pour prendre les devants (21’ : 11-9). La rencontre s’enflamme encore un peu plus des deux côtés (27’ : 14-14) et à la pause, les deux formations sont à égalité.

A la reprise, Jannick est toujours en feu et empêche à plusieurs reprises GOG de faire le break (33’ : 16-17). Injouable face à ses compatriotes, il permet à ses coéquipiers de ne pas prendre de but et d'en marquer (39’ : 26-22). Pourtant, à l’approche des dernières minutes, si les Rouge et Bleu sont toujours devant, ils ne sont pour autant pas encore à l’abri (45’ : 27-25). Une nouvelle fois, dans un moment difficile, Jannick fait chavirer Coubertin à l’aide d’une double parade exceptionnelle (47’ : 28-25) et l’orage passe (48’ : 29-25).

Le dernier rempart danois est également aidé par une excellente défense qui devient difficile à bouger (52’ : 32-28). Le Paris Saint-Germain Handball maîtrise les dernières minutes de la partie et accentue son avance (57’ : 39-33) ! Quelques instants plus tard, après un jet de 7m de notre joueur du centre de formation, Léo Plantin, les Rouge et Bleu s’imposent et enchaînent une sixième victoire européenne consécutive ! 

Les réactions de Raul Gonzalez, Kamil Syprzak et Jannick Green :

(L.Valroff/Team Pics/PSG)