Avec sérieux et efficacité

Battu à Toulouse (35-27) en Liqui Moly StarLigue le week-end dernier, le Paris Saint-Germain Handball avait à coeur de rebondir. Mais mercredi soir, la tâche ne semblait pas facile. Les Rouge et Bleu se rendaient sur le terrain du leader du groupe A, Magdebourg (qui a remporté ses deux premiers matches), lors de la 3ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League.

Face à une belle formation allemande, les Rouge et Bleu démarrent très fort. L’ancien régional de l’étape, Jannick Green, contrarie à plusieurs reprises ses ex-coéquipiers et permet à ses nouveaux de faire le break (6’ : 1-3). Notre défense en 5-1 gène considérablement la ligne offensive adverse qui est obligée de forcer le tir (11’ : 3-5). Le premier quart d’heure est passé et le Club de la capitale maîtrise pour le moment son sujet (17’ : 5-9).

Efficacité, solidarité, agressivité positive : les Parisiens ont trouvé les ingrédients d’une excellente recette (21’ : 7-13). Parmi les hommes forts de notre équipe, on retrouve un Ferran Sole Sala aussi à l’aise dans le secteur défensif pour récupérer le ballon, qu’offensivement pour faire trembler les filets (27’ : 8-15). Auteurs d’une première période de très haut niveau, les hommes de Raul Gonzalez regagnent les vestiaires avec huit longueurs d’avance.

A la reprise, Paris revient avec beaucoup de sérieux et augmente un peu plus son avantage (35’ : 12-21). Nos joueurs grimpent d’ailleurs à +10, après une nouvelle parade de Jannick conjuguée à une réalisation de David Balaguer (39’ : 12-22). Les Rouge et Bleu affichent aussi de très belles qualités de gestions, qui leur permettent également de garder leurs distances malgré le temps fort allemand (43’ : 14-22). Le money-time approche et le Club de la capitale est en ballottage favorable (47’ : 15-24). 

Dans cette fin de match, les Parisiens résistent très bien aux assauts allemands, dans une GETEC Arena qui n’a pas encore rendu les armes (54’ : 18-26). Kamil Syprzak freine leurs ardeurs et dessine les nouveaux traits d’une victoire qui se profile (57’ : 20-28). Solide dans tous les secteurs, le Paris Saint-Germain Handball décroche une très belle victoire sur le terrain de Magdebourg ! 

Les réactions de Raul Gonzalez, Ferran Sole Sala et Sadou Ntanzi :

(Crédits : J.Azouze/PSG)