Les résultats du groupe A

Mercredi, le Paris Saint-Germain Handball s’est emparé de la deuxième place du groupe A de l’EHF Champions League, suite à son joli succès ramené de Magdebourg (22-29). Découvrez les autres résultats de la poule lors de la 3ème journée.

Veszprém - Bucarest : 33-30

Leader avec deux succès en autant de rencontres, Vezprém accueillait Bucarest, mercredi après-midi. Mais la partie n’a pas été que plaisir pour les Hongrois, qui étaient d’ailleurs menés au repos (30’ : 15-17). Ils ont cependant réussi à relever la tête en tout début de seconde période en infligeant un 4-0 à leur adversaire (36' : 19-17). Une fois qu’ils ont pris les rênes, ils ne les ont plus jamais lâchées et ont enchaîné un troisième succès de rang. Rodrigo Corrales et ses partenaires sont donc seuls en tête du groupe A, alors que les Roumains sont septièmes. 

Zagreb - Porto : 29-23

Mercredi, nous assistions aussi à un duel entre les deux seules formations de la poule qui n’avaient pas encore débloqué leur compteur européen. La rencontre était donc déjà importante pour Zagreb qui recevait Porto. Emmenés par un Timur Dibirov exceptionnel avec dix réalisations sur ses quinze tentatives, mais aussi par un Dino Slavic auteur de 14 parades face aux attaquants portugais, les Croates ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Ils sortent de la zone rouge, mais Porto reste dernier. 

Wisla Plock - GOG : 31-27

Jeudi, Plock a confirmé son bon départ en Ligue des Champions. Bien que battus au Stade Pierre de Coubertin une semaine plutôt (37-33), les Polonais restent dans la première partie de tableau suite à leur succès acquis devant GOG. Pourtant, les Danois avaient également réussi des débuts intéressants avec une victoire et un nul lors des deux premières journées. Mais malgré le sept sur sept de Jerry Tollbring, les visiteurs n’ont pas su prendre le meilleur sur les locaux. Ces derniers sont quatrièmes, avec le même nombre de points que Magdebourg et Paris. GOG est juste derrière, avec trois unités.

LE PROGRAMME DE LA 4ÈME JOURNÉE :

  • Paris - Zagreb : jeudi 6 octobre, 20h45
  • Bucarest - Porto : mercredi 5 octobre, 18h45
  • GOG - Veszprém : mercredi 5 octobre, 20h45
  • Magdebourg - Plock : jeudi 6 octobre, 18h45

(Crédits : J.Azouze/PSG)