Avant-match : Plock - Paris
Jeudi, le Paris Saint-Germain Handball se déplace en Pologne pour défier Plock dans le cadre du Match Of The Week de la 3e journée d'EHF Champions League. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette affiche.
1 – État des formes
Sacré champion de Pologne il y a quelques mois après être venu à bout de Kielce en finale des playoffs, Plock poursuit sa montée en puissance. Les Polonais ont de nouveau dominé leur plus grand rival lors de la Supercoupe début septembre. Des performances encourageantes qui ne se sont pas traduites sur la scène européenne jusqu’ici. Malgré de bonnes intentions, les Bleu et Blanc ont concédé deux défaites sur le terrain du Sporting (34-29), puis à domicile contre le Dinamo Bucarest (26-28). Ce week-end, les hommes de Xavi Sabate ont retrouvé le chemin de la victoire lors de la première journée de championnat contre Ostrow Wielkopolski (30-23).
Dimanche, les Rouge et Bleu ont repris confiance en s’imposant largement contre Dunkerque à Coubertin (39-31), poursuivant leur sans-faute en championnat. Nos Parisiens vont désormais tenter de retrouver le chemin de la victoire sur la scène continentale, enchaînant un second match à l’extérieur consécutif après un déplacement difficile à Veszprém (41-28) la semaine dernière.
2 - Plock, une formation en plein essor
Tout juste auréolé d’un premier titre de champion de Pologne depuis 2011, le Wisla Plock a frappé fort cet été, avec plusieurs recrues à surveiller. Outre le portier nantais Viktor Hallgrimsson, les Polonais ont attiré Mitja Janc et Tim Cokan, qui formaient tous deux un duo redoutable à Celje la saison dernière. Pour pallier le départ de l'arrière gauche Tin Lucin, le champion polonais est parvenu à rapatrier Zoltan Szita, qui a déjà défié les Parisiens la saison dernière sous les couleurs de Szeged. Autre visage familier pour les Rouge et Bleu, celui de Marko Panic, qui est arrivé en provenance de Montpellier.
Voir cette publication sur Instagram
3 - Historique des confrontations
Au fil des saisons, le club de la capitale a fait de Plock l’une de ses proies favorites sur la scène continentale. Les Rouge et Bleu ont remporté leurs huit face-à-face contre la formation polonaise, la dernière en date étant il y a seulement quelques mois. À l’occasion des barrages de l’EHF Champions League, les hommes de Raul Gonzalez n’avaient pas tremblé, l’emportant à l’aller comme au retour pour décrocher leur billet pour les quarts de finale.
4 - Les autres affiches du groupe A
Mercredi soir, le Sporting et Veszprém tenteront tous les deux de poursuivre leur sans-faute sur la scène continentale. Une rencontre qui promet d’être spectaculaire entre les deux meilleures attaques de l’EHF Champions League à l'issue des deux premières journées. Quelques heures avant l’affiche entre Plock et nos Parisiens, Fredericia aura pour objectif de glaner ses premiers points en Europe face au Füchse Berlin lors d’une rencontre inédite. Egalement en quête d'un premier résultat sur la scène continentale, Pelister se déplacera dans le même temps sur le terrain du Dinamo Bucarest. Vainqueurs de Fredericia et Plock lors des deux premières journées, les Roumains pourraient enchaîner avec un troisième succès de rang et prendre la tête du groupe.
𝗠𝗮𝗴𝗱𝗲𝗯𝘂𝗿𝗴 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗔𝗮𝗹𝗯𝗼𝗿𝗴; 𝗣𝗹𝗼𝗰𝗸 𝘄𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲 𝗣𝗦𝗚 𝗶𝗻 𝗠𝗢𝗧𝗪#MOTW ✨ | Orlen Wisla Plock 🆚 Paris Saint-Germain Handball
— EHF Champions League (@ehfcl) September 24, 2024
𝗥𝗼𝘂𝗻𝗱 𝗽𝗿𝗲𝘃𝗶𝗲𝘄 📝 https://t.co/wuT9t052GQ pic.twitter.com/QyEMZTMEie
5 - Pour suivre la rencontre
Coup d’envoi : 20h45
Télévision : Eurosport
Réseaux sociaux : Live tweet
(L. Valroff/ PSG)