Avant-match : 5 infos sur Szeged - Paris

C’est le retour de l’EHF Champions League. Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball entame sa campagne européenne. D’entrée, c’est un choc qui attend le Club de la capitale, qui doit faire face aux Hongrois de Szeged, dans leur Pick Arena de 8 000 places.

1 - Début d’une nouvelle compétition 

Il s’agit déjà de la quatrième compétition différente pour les Rouge et Bleu depuis le coup d’envoi de l’exercice 2023-2024. Pour l’instant, ils sont sur un sans-faute avec trois succès en Coupe de France, au Trophée des Champions et la semaine passée en Liqui Moly StarLigue. Cette fois, les hommes de Raul Gonzalez passent aux joutes européennes avec la reprise de la Ligue des Champions. 

2 - Kent et Dominik de retour

Il y a eu quelques mouvements dans les rangs hongrois cet été. Parmi eux, figure le départ de Kent Robin Tonnessen. L’arrière droit norvégien a évolué pendant deux saisons à Szeged avant de s'engager avec Paris. De son côté, Dominik Mathé effectue son retour dans son pays natal, trois ans après son départ du Balatonfüredi KSE (il avait alors rejoint le club norvégien d’Elverum). A l’inverse, l’arrière droit croate, Luka Stepancic (Parisien entre 2016 et 2019), fera face à son ancienne écurie. 

3 - Une poule relevée 

Si la campagne européenne démarre fort pour le Club de la capitale, la suite s’annonce aussi très intéressante. Les Rouge et Bleu, qui figurent dans le groupe A, devront également affronter Kielce, Kiel, Aalborg, Zagreb et connaîtront deux adversaires inédits avec les Norvégiens de Kolstad et les Macédoniens de Pelister. Pour rappel, les deux premiers du groupe seront directement qualifiés pour les quarts de finale.

4 - L’historique des confrontations 

Szeged et Paris s’affrontent pour la neuvième fois en Ligue des Champions. Pour l’instant, les défis tournent à l’avantage de notre équipe, qui mène par cinq succès à deux (pour un match nul). Parmi ces affrontements, on se souvient de la double confrontation victorieuses de 2017, en quart de finale de la compétition.

5 - Pour suivre la rencontre 

Coup d’envoi : 18h45 
Télévision : Eurosport 2
Réseaux sociaux : Live-Tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)