Avant-match : 5 infos sur Paris - Wisla Plock

Handball

Mercredi soir, l’EHF Champions League fait son retour au Stade Pierre de Coubertin ! A cette occasion, le Paris Saint-Germain Handball accueille Wisla Plock, lors de la 2ème journée de la phase de poules.

1 - Les premiers résultats

Les Polonais ont débuté leur aventure européenne de la meilleure des manières. A domicile, ils ont disposé de Porto (27-23), bien emmenés par le 7 sur 8 de leur nouvelle recrue, Gonzalo Perez Arce. L’ailier droit espagnol faisait d’ailleurs partie de l’équipe-type de la 1ère journée.

De leur côté, malgré une belle prestation, les Rouge et Bleu, alors vêtus de gris, ont cédé en seconde période face à Veszprém (36-34). Mais le visage des hommes de Raul Gonzalez a été plutôt intéressant, avec notamment sept réalisations de Dainis Kristopans.

2 - De nouveaux visages

C’est un Wisla Plock fringuant qui se présente en Ligue des Champions. L’ancienne formation de Kamil Syprzak a enregistré une dizaine de renforts, dont plusieurs de Liqui Moly StarLigue, avec Tomas Piroch (Créteil) et Kosuke Yasuhira (Nîmes). L’international japonais avait d’ailleurs montré de belles choses lors de son passage dans le Gard.

3 - Départs nationaux parfaits

Que ce soit pour Plock ou Paris, le championnat national a parfaitement été abordé. Le grand rival de Kielce a remporté ses trois premiers matches en Superliga, alors que le Club de la capitale compte deux victoires en autant de journées, suite à son succès du weekend dernier face à Sélestat (36-23).

4 - L’historique des confrontations 

Il s’agit de la cinquième opposition entre ces deux formations en Ligue des Champions, qui ont toujours croisé le fer lors de la phase de poules. Le bilan est favorable aux Parisiens, avec quatre victoires en autant de duels. Leur dernière confrontation remonte à l’exercice 2016-2017, du côté de Plock. Grâce à sept buts d’Uwe Gensheimer et un cinq sur cinq de Luka Karabatic, Paris avait pris le meilleur sur les coéquipiers de Rodrigo Corrales (25-29).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : Eurosport 2
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : E.Renard/Team Pics/PSG)