Avant-match : 5 infos sur Paris - Porto

Jeudi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball reçoit Porto, lors de la 6ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League. L’objectif sera de poursuivre la bonne série européenne.

1 - Point classement

La meilleure forme du moment de la poule appartient aux Rouge et Bleu ! Malgré leur défaite inaugurale (à Veszprém, 36-34), ils restent sur une série de quatre succès de rang et sont très bien placés dans la course aux deux premières places du groupe (directement qualificatives pour les quarts de finale). Ils n’accusent plus qu’une longueur de retard sur le leader, Veszprém.

C’est tout l’inverse pour les Portugais, qui ne sont toujours pas parvenus à débloquer leur compteur européen. Avant de se rendre au Stade Pierre de Coubertin, ils sont dans une spirale très négative avec cinq défaites en autant de journées et occupent la dernière place du groupe A.

2 - Première de la série

Après plusieurs voyages, Paris va pouvoir rester dans sa capitale. A l’occasion de la réception de Porto, les hommes de Raul Gonzalez disputent la première de leur quatre rencontres consécutives à la maison, entre la Ligue des Champions, la Liqui Moly StarLigue, mais aussi la Coupe de France !

3 - Une dernière réception de haut niveau

La dernière confrontation entre les deux formations au Stade Pierre de Coubertin a tourné à l’avantage de nos joueurs (33-19). Ils avaient réalisé une première période proche de la perfection en menant 18 à 4 au repos, notamment grâce à un excellent Vincent Gérard. Sorti après la mi-temps, l’international français avait signé neuf parades, pour 60% d’arrêts !

4 -L’historique des confrontations

Paris et Porto s’affrontent pour la septième fois sur la scène européenne. Si la première confrontation, le 17 novembre 2007, a tourné à l'avantage de notre futur adversaire (30-23), le Club de la capitale a ensuite remporté les six autres oppositions.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : Eurosport 
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)