Avant-match : 5 infos sur Paris - Montpellier

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball reçoit Montpellier au Stade Pierre de Coubertin, en match de clôture de la 11e journée de Liqui Moly StarLigue. Coup d’œil sur cette rencontre.

1 - Point classement

Tombeurs d'Aix la semaine dernière (31-39), les Rouge et Bleu ont enchaîné un dixième succès en autant de rencontres de championnat. Un sans-faute qui permet ainsi au Club de la capitale de prendre seul les commandes de Liqui Moly StarLigue suite au premier faux-pas de Montpellier, son adversaire du soir.

Les Héraultais ont en effet récemment subi leur première contre-performance de la saison. Après neuf victoires consécutives, Montpellier a concédé le match nul à domicile contre Saint-Raphaël (35-35). Les hommes de Patrice Cannayer se classent ainsi deuxième au classement, à une longueur du Club de la capitale.

2 - La meilleure attaque…

Avec 380 buts inscrits, le Club de la capitale figure largement en tête des formations les plus prolifiques de Liqui Moly StarLigue. Les Parisiens peuvent notamment toujours compter sur Kamil Syprzak, indétrônable meilleur buteur après 10 journées avec 77 buts au compteur. L’international Polonais forme notamment un superbe duo avec Luc Steins, auteur de 40 buts et 46 passes décisives.

3 - Contre la meilleure défense !

Les Rouge et Bleu auront toutefois fort à faire face aux Héraultais, qui possèdent la meilleure défense du championnat avec 275 buts encaissés. Tournant à une moyenne de 9 arrêts par match, Rémi Desbonnet est incontestablement l’homme fort de l’arrière-garde montpelliéraine. Solide défensivement, l’international Français est également le fer de lance des contre-attaques éclaires de Montpellier cette saison, avec déjà 10 passes décisives délivrées cette saison.

4 - Historique des confrontations

Véritable classique du championnat de France, les affiches entre Paris et Montpellier riment souvent avec match historique. Les débats sont  très serrés, avec 19 victoires parisiennes, contre 13 pour le MHB et trois matches nuls.

5 - Pour suivre la rencontre

Coup d’envoi : 19h
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : beIN Sports 3
Réseaux-sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)