Avant-match : 5 infos sur Paris - Limoges

Après la Coupe de France et le Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain Handball retrouve la Liqui Moly StarLigue ! Jeudi soir, à l’occasion de la 1ère journée, notre équipe accueille, au Stade Pierre de Coubertin, Limoges.

1 - Deux débuts réussis

Limoges a parfaitement réussi son départ. Les Néo-Aquitains ont débuté leur exercice la semaine passée lors d’un 16ème de finale de Coupe de France. Ils sont allés s’imposer sur le terrain de Besançon (31-39) grâce notamment à huit réalisations de Dragan Gajic.

De leur côté, les Rouge et Bleu ont remporté leur premier tour de Coupe de France à Frontignan (38-42), avant de réaliser une superbe partie le weekend dernier, à Cesson-Rennes, lors de la finale du Trophée des Champions face à Nantes (25-35). 

2 - Le mercato limougeaud 

Ça a pas mal bougé cet été dans les rangs du LH ! Un ancien gardien parisien peut en cacher un autre. En effet, parmi les 11 mouvements du club (cinq arrivés, six départs), figure celui de l’ex-pensionnaire des Rouge et Bleu, Yann Genty, qui a pris la direction de Saran. Pour le remplacer, le staff limougeaud a opté pour Gauthier Ivah, qui a défendu la cage parisienne à cinq reprises en Liqui Moly StarLigue.

3 - Retour à Coubertin

Les Rouge et Bleu retrouvent enfin leur antre ! Le dernier match des Parisiens au Stade Pierre de Coubertin remonte au 2 juin, à l’occasion du dernier match à domicile de la saison 2022-2023 et d’une victoire face au H (35-32), synonyme de titre de champion de France. Un peu plus de trois mois plus tard, Coubertin ouvre donc à nouveau ses portes.

4 - L’historique des confrontations 

Il s’agit de la septième confrontation entre ces deux formations dans l’élite du handball français. Les six premières ont été remportées par le Club de la capitale. On se souvient par exemple de son large succès (44-29) acquis l’année dernière.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)