Avant-match : 5 infos sur Paris - GOG

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain Handball retrouve le chemin de l’EHF Champions League. Pour cette dernière rencontre de la première partie de la phase de poules (7ème journée), il accueille le Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG) !

1 - Point classement

Avant de recevoir les Danois, les Rouge et Bleu sont très bien placés dans cette campagne européenne. Ils pointent à la deuxième place de la poule, à un point de Veszprém, mais surtout avec trois d’avance sur ses premiers poursuivants. Pour rappel, les deux premiers du groupe seront directement qualifiés pour les quarts de finale.

GOG réussit également une belle première partie de saison européenne. Après six rencontres, notre futur adversaire occupe la quatrième place du groupe A, avec 7 points, aux côtés de Magdeburg. Avec quatre longueurs d’avance sur la zone rouge, il est également très bien parti pour valider son billet pour le prochain tour. 

2 - Une équipe surprenante 

La formation danoise ne sera absolument pas à prendre à la légère. Elle est notamment allée chercher de précieux points hors de ses terres depuis le début de l’exercice, à l’image de ses succès ramener de Zagreb (27-31) et de Porto (26-33). Chez elle, elle a fait vaciller Veszprém avant de finalement céder (30-31) et a également fait déjouer Magdeburg (33-32).

3 - Quelques statistiques 

Avec 208 buts, l’attaque parisienne est la meilleure de la poule, mais aussi la quatrième de la compétition. Comme en championnat, nos deux principaux buteurs sont Kamil Syprzak (40) et Elohim Prandi (38). Du côté de GOG (192 unités), le joueur qui se distingue le plus est son ailier suédois, Jerry Tollbring, avec 36 réalisations.

Les Danois sont aussi très bons dans le secteur défensif. Malgré leurs 185 buts encaissés, ils possèdent la paire de gardiens (Tobias Thulin et Matthias Dorgelo) qui repousse le plus de ballons depuis le début de la saison, avec 88 arrêts. Andreas Palicka et Jannick Green en comptent quant à eux 60, pour 181 buts encaissés.

4 - L’historique des confrontations 

Cette affiche n’est pas tout à fait inédite ! Lors de la saison 1996-1997, les deux formations s’étaient affrontées en phase de poules. Après une première victoire dans la capitale française (25-20), notre équipe avait été battue au match retour (31-22).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Au Stade Pierre de Coubertin : notre billetterie
Télévision : Eurosport 
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)