Avant-match : 5 infos sur Paris - Dinamo Bucarest

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball pourrait faire une excellente affaire dans le groupe A de l’EHF Champions League. Pour cela, il faudra battre le Dinamo Bucarest, au Stade Pierre de Coubertin.

1 - Point classement

Grâce à leur victoire face à Zagreb (30-33), conjuguée au revers de Veszprém face à GOG (36-37), les Rouge et Bleu ont pris les commandes du groupe A. S’ils s’imposent devant Bucarest et que Magdeburg ne gagne pas face aux Hongrois, ils seront assurés de terminer dans les deux premiers dès cette 12ème journée. Pour rappel, les deux premières places sont directement qualificatives pour les quarts de finale.

L’enjeu n’est pas tout à fait le même pour les Roumains. Mais en cas de succès, ils pourraient également réaliser une très belle opération. En effet, une victoire au Stade Pierre de Coubertin lui ouvrirait la voie pour les huitièmes de finale. 

2 - Quelques statistiques

Absent depuis fin 2022, Kamil Syprzak ne pourra pas défendra sa place de troisième meilleur buteur da la compétition (71 réalisations en 10 apparitions). Mais le Club de la capitale pourra s’appuyer sur Elohim Prandi, qui brille particulièrement dans le secteur offensif avec 54 unités. Défensivement, il faudra se méfier de l’ailier droit ukrainien, Andrii Akimenko, le meilleur marqueur du Dinamo, avec 60 buts. De manière générale, Paris et Bucarest ont respectivement marqué 390 et 327 fois depuis le début de la saison.

A l’autre extrémité du terrain, Jannick Green est toujours très efficace dans sa cage, avec 84 tirs repoussés. Le portier du Dinamo, Khalifa Ghedbane, pointe à 51 parades. Les Roumains ont d’ailleurs l’une des meilleures arrière-gardes de la compétition, avec seulement 335 buts encaissés (contre 352 pour les Parisiens).

3 - Retour sur le match aller

Fin octobre, les Rouge et Bleu se déplaçaient à la Sala Polivalenta de Bucarest. Ils ont parfaitement maîtrisé leur sujet en prenant déjà six longueurs d’avance au repos (30’ : 16-22). Une tendance qui s’est confirmée dans le second acte (29-36). Il s’agissait alors de la troisième victoire en autant de rencontres dans cette confrontation directe, après les deux premiers succès de la saison passée.

4 - La semaine des abonnés 

C’est le lancement de la semaine des abonnés, qui englobe les deux prochaines matches à Coubertin (Bucarest et Nîmes) ! A l’issue de la rencontre face au Dinamo Bucarest, dix abonnés participeront à une séance de dédicaces avec l’ensemble des joueurs du Paris Saint-Germain Handball. Pour plus d’informations, rendez-vous ci-dessous.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Au Stade Pierre de Coubertin : guichets fermés
Télévision : Eurosport 
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)