Avant-match : 5 infos sur Magdebourg - Paris

Handball

Mercredi soir, l’Europe revient déjà ! Le Paris Saint-Germain Handball se déplace à la GETEC Arena de Magdebourg, à l’occasion de la 3ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League.

1 - Point classement

Les Allemands ont très bien débuté leur aventure européenne. Avec deux victoires à Bucarest (28-30) et lors de la réception de Zagreb (35-25), ils occupent pour le moment la tête du groupe A, grâce à une meilleure différence de buts (+12) que Veszprém (+9).

Le Club de la capitale a de son côté renoué avec la victoire dans cette Ligue des Champions. Après une défaite en ouverture à Veszprém (36-34), il a débloqué son compteur face à Plock (37-33).

2- Duel de buteurs

Si l’on regarde le classement des meilleurs buteurs de la compétition, on retrouve à la troisième place Tim Hornke. L’ailier droit de Magedbourg a déjà trouvé le chemin des filets à 15 reprises, sur seulement 18 tentatives (83% de réussite). Lors de la dernière rencontre, il a notamment signé un 11 sur 13.

Juste derrière lui, figure un Parisien, en la personne de Kamil Syprzak ! Notre pivot polonais compte lui aussi 15 réalisations, pour 19 tentatives. Le duel à distance s’annonce prometteur !

3 - Le retour de Jannick

Alors qu’il porte la tunique des Rouge et Bleu depuis cet été, Jannick Green revient sur ses anciennes terres. Le dernier rempart danois a évolué pendant huit saisons avec le SCM, le temps pour lui de remporter un titre de Champion d’Allemagne, une Coupe nationale, une Ligue Européenne et une Coupe du monde des Clubs !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par jannickgreen (@jannickgreen)

4 - Presque une première 

C’est à une affiche inédite en EHF Champions League à laquelle nous allons assister. En revanche, les deux formations se sont déjà affrontées à l’occasion d’un troisième tour d’EHF Cup, lors de l’édition 2004-2005. Les Allemands avaient remporté les deux rencontres (25-30 ; 36-23).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Télévision : Eurosport 2
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)