Avant-match : 5 infos sur Limoges – Paris
Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball se déplace au Parc des Sports de Beaublanc pour affronter Limoges. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette affiche de la 2e journée de Liqui Moly StarLigue.
1 - Engranger de la confiance
En l’espace d’une semaine, Paris a effectué sa rentrée dans les trois compétitions majeures. Tombeurs de Pau-Billère (28-33) en 1/16e de finale de Coupe de France, puis de Nîmes (36-33) en championnat, les Rouge et Bleu ont enchaîné mercredi contre Pelister à Coubertin (31-29). La saison est plus que jamais lancée pour les hommes de Raul Gonzalez qui chercheront à poursuivre leur série de victoires.
❤️💙🔊#PSGPEL #EHFCL pic.twitter.com/VhNHLWdxyC
— PSG Handball (@psghand) September 11, 2024
2 - Qualifié en Coupe d’Europe, Limoges s'impose !
Cinquième de Liqui Moly StarLigue la saison passée, Limoges s’est qualifié pour les barrages de l’EHF European League, une première dans son histoire. Opposés aux Slovènes de Trebnje, les Limousins ont d’abord souffert de leur inexpérience, étant sèchement battus lors du match aller (32-28). Cependant, poussés par un Palais des Sports de Beaublanc en ébullition et une équipe survoltée à l’idée d’une qualification historique sur la scène continentale, les hommes d’Alberto Entrerrios ont rendu une copie parfaite lors du match retour (35-24). Ils ont ainsi décroché leur billet pour la phase de groupe de l’European League aux côtés de Montpellier et Toulouse. Une première qualification européenne qui a entraîné le début d’une série positive, puisque Limoges a enchaîné contre Dunkerque lors de la première journée de Liqui Moly Starligue (37-34).
Voir cette publication sur Instagram
3 - Ihor Turchenko, principal atout des limougeauds ?
Auteur d’un début de saison solide ponctué de trois victoires en autant de rencontres, Limoges peut notamment se reposer sur les performances d’Ihor Turchenko. L’arrière gauche a terminé meilleur buteur de son équipe lors de deux de ses trois premiers matches. Cumulant déjà 20 buts toutes compétitions confondues, l’international ukrainien cherchera à maintenir son rythme face aux hommes de Raul Gonzalez. Pour cela, il pourra compter sur un Parc des Sports de Beaublanc à guichets fermés à l’occasion de cette affiche de gala.
Voir cette publication sur Instagram
4 - Historique des confrontations
En 2020, les hommes de la capitale avaient décroché face à Limoges ce qui était alors le plus large succès de leur histoire (42-20), avant qu'il ne soit battu une année plus tard lors de la réception de Cesson-Rennes (45-22). La saison passée, Paris n’avait pas tremblé à Limoges (29-36), l’emportant largement grâce à une solide performance de Jannick Green, auteur de 13 arrêts.
5 - Pour suivre la rencontre
Coup d’envoi : 17h
Télévision : BeIn Sports
Réseaux sociaux : Live-tweet
(Crédits : L. Valroff/ PSG)