Avant-match : 5 infos sur Kielce - Paris

Place à un gros choc ! Mercredi après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 3ème journée d’EHF Champions League. La tâche ne s’annonce pas facile du côté de la Hala Legionow de Kielce.

1 - Point classement

Après sa défaite inaugurale, sur son parquet, face à Aalborg (31-34), la formation polonaise a bien rebondi la semaine passée. Les Jaune et Bleu étaient en déplacement à Pelister et ont quitté la Macédoine avec deux points (30-32). Avec un succès et un revers, ils pointent pour l’instant à la cinquième place du groupe A.

Le bilan est un peu meilleur pour les hommes de Raul Gonzalez. Ils ont débuté leur campagne européenne par un solide succès sur le terrain de Szeged (29-31), avant de se défaire, au Stade Pierre de Coubertin, de Zagreb (35-31). Le Club de la capitale fait partie des trois équipes de la poule (avec Aalborg et Kiel) à avoir remporté ses deux premières rencontres.

2 - Paris défend bien...

Que ce soit à Szeged ou contre Zagreb, les deux gardiens parisiens ont parfaitement répondu présents. Jannick Green est parvenu à repousser neuf tentatives adverses en Hongrie, alors qu’Andreas Palicka a connu le même bilan la semaine dernière. Notre équipe dispose d’ailleurs de la quatrième meilleure paire de derniers remparts de la Ligue des Champions, avec 23 tirs stoppés. Kielce est de son côté 10ème, avec 20 arrêts.

3 - ...Et marque !

En deux matches, les Rouge et Bleu ont déjà prouvé leur force offensive. Ils comptent actuellement 66 unités sur la scène européenne, ce qui en fait la troisième meilleure attaque de la compétition (seuls les Danois, Aalborg et GOG font mieux). Mais les Polonais ne sont pas loin dans ce domaine, puisqu’ils ont trouvé le chemin des filets à 63 reprises depuis le début de la compétition. De jolis chiffres que les deux formations doivent à deux très bons buteurs, avec Kamil Syprzak (14 réalisations) et Szymon Sicko (16).

4 - L’historique des confrontations

C’est une affiche que l’on a désormais l’habitude de voir en Ligue des Champions. Les deux équipes s’affrontent pour la 13ème fois et pour l’instant, Paris dispose d’un petit avantage, avec sept victoires contre cinq défaites.

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 18h45
Télévision : Eurosport
Réseaux sociaux : Live-Tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)