Avant-match : 5 infos sur GOG - PSG Handball

Une semaine après une victoire prolifique (41-36), le Paris Saint-Germain Handball retrouve Gudme Oure Gudbjerg Handball (GOG), mercredi soir. Mais cette fois, lors de la 8ème journée de la phase de poules de l’EHF Champions League, l’opposition aura lieu au Danemark !

1 - Point classement 

Malgré trois défaites et un nul, pour trois succès, la formation danoise réalise une campagne intéressante. Avec sept points au compteur, elle en dispose surtout de trois d’avance sur Zagreb, qui occupe la première place éliminatoire.

Les Rouge et Bleu sont quant à eux dans une très bonne dynamique. Leaders en Liqui Moly StarLigue, ils ne sont pas loin non plus de la tête dans ce groupe A, où ils n’accusent qu’une longueur de retard sur Veszprém. Ils ont également trois unités de plus que le troisième et sont donc en position favorable pour finir dans les deux premiers (qui se qualifieront directement pour les quarts).

2 - Retour sur le match aller

La semaine passée, à l’occasion du match aller, la partie n’a pas été que plaisir pour le Club de la capitale face à une belle équipe de GOG, qui a chèrement vendu sa peau. Alors qu’elle était parvenue à museler notre attaque dans les premiers instants (8’ : 1-4), nos joueurs avaient ensuite réglé la mire et avaient pu s’appuyer sur 17 parades de Jannick Green pour renverser la situation. L’international danois avait été l’un des grands artisans du succès de sa formation face à ses compatriotes (41-36).

3 - Les matches de GOG à la maison 

Une chose est sûre : si notre futur adversaire n’est pas facilement manoeuvrable hors de ses terres, il l’est encore moins dans sa Jyske Bank Arena ! Devant leurs 4 000 spectateurs, les Danois ont déjà réussi à faire déjouer Magdeburg (33-32) et sont passés tout près d’une belle performance devant Veszprém (30-31).

4 - Quelques statistiques 

Avec 41 buts inscrits lors de la dernière journée, l’attaque parisienne est désormais la deuxième la plus prolifique de la compétition, avec 249 unités, grâce notamment aux 47 réalisations de Kamil Syprzak (le deuxième meilleur buteur). Seul Barcelone fait mieux, avec 254. GOG n’est pas très loin et pointe à la huitième place (352).

Défensivement, la paire de gardiens des Jaune et Rouge (composée de Tobias Thulin et Matthias Dorgelo) et celle qui réalise le plus d’arrêts en Ligue des Champions, avec 97 parades (226 buts encaissés). Côté parisien, Jannick Green est le huitième portier le plus efficace de la compétition, avec 54 tirs repoussés (Paris a vu ses filets trembler à 217 reprises).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 20h45
Télévision : Eurosport
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)