Avant-match : 5 infos sur Dunkerque - Paris

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball va tenter de poursuivre son parcours sans-faute en Liqui Moly StarLigue. A l’occasion de la 4ème journée, il se déplace dans le Nord, pour y affronter Dunkerque, aux Stades de Flandres.

1 - Point classement

Le départ n’est pas forcément idéal pour les Nordistes. Lors de leurs trois premiers matches, ils se sont imposés à une reprise (face à Aix), mais ont aussi concédé deux défaites (à Toulouse et à Nîmes). Ils sont en revanche invaincus dans leur antre, où il n’est jamais facile de venir faire un résultat.

Le début de saison des Rouge et Bleu est plus réussi. Notre équipe a remporté ses trois premières rencontres, contre Limoges (37-27), Ivry (34-38), et devant Créteil (35-27). Seuls Nîmes, Montpellier et Nantes possèdent pour le moment un bilan similaire.

2 - Quelques statistiques

Cette saison, Kamil Syprzak aime toujours autant faire trembler des filets ! Il fait actuellement partie des meilleurs marqueurs de notre championnat avec 24 réalisations et surtout une réussite de 85% au tir. Le dunkerquois qui s’illustre le plus face aux cages adverses, Tom Pelayo, fait un peu mieux avec ses 27 unités.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GM Production (@gm__prod)

Dans le domaine défensif, l’entame de championnat de Jannick Green frôle la perfection. S’il n’est pas rentré en jeu à Ivry, il a brillé lors de ses deux apparitions contre Limoges et Créteil. Il compte déjà 37 parades et a gagné 41% de ses duels avec les attaquants de Liqui Moly StarLigue. Du côté de l’USDK, on notera les 45 arrêts de Valentin Kieffer. Mais les Nordistes ont perdu il y a quelques semaines une valeur sûre dans ce secteur.

3 - Sans Bellahcene

Le capitaine de Dunkerque, Samir Bellahcene, a quitté l’Hexagone il y a quelques semaines pour rejoindre la Bundesliga et Kiel, en qualité de joker médical. L’international français a réussi plusieurs beaux exercices en LNH, comme en témoignent ses 298 arrêts effectués la saison dernière (son record en championnat). Il a depuis très vite pris ses marques dans sa nouvelle écurie et a déjà réalisé d’excellentes prestations, notamment en EHF Champions League (12 parades cette semaine à Pelister).

4 - L’historique des confrontations

Encore une fois, Paris va affronter une écurie qu’elle connaît bien et s’apprête à la défier pour la 36ème fois en championnat. Le bilan est pour le moment à l’avantage des Rouge et Bleu, avec 25 succès, pour neuf revers et un nul. La saison passée, ils s’étaient imposés avec la manière aux Stades de Flandres, avec un Elohim Prandi record (14 sur 16).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 17h
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-Tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)