Avant-match : 5 infos sur Chartres - Paris

C’est reparti pour le Paris Saint-Germain Handball ! Samedi soir, après un mois et demi de trêve internationale, il retrouve le chemin de la compétition, à l’occasion d’un quart de finale de Coupe de France, du côté de la Halle Jean-Cochet de Chartres.

1 - Les parcours

Chartres a fait son entrée dans la Coupe de France en septembre dernier, lors d’un 16ème de finale victorieux face à Massy (38-33). Les Euréliens se sont ensuite défaits de Dunkerque, après un match à suspens (34-33). Il faudra évidemment se méfier de l’ailier gauche serbe, Vanja Ilic, auteur de 13 buts en deux rencontres dans cette compétition. 

Les Rouge et Bleu ont également disputé deux tours avant d’aller affronter les Chartrains. Après avoir disposé de Strasbourg (22-36), ils sont parvenus à se qualifier face à une belle équipe de Chambéry (31-30). Nos joueurs avaient pu s’appuyer sur le bras droit d’Elohim Prandi, buteur à dix reprises ce jour-là. 

2 - Double tenant du titre

Le Club de la capitale remet encore en jeu son trophée. Il a remporté les deux dernières éditions, d’abord face à Montpellier à Créteil (30-26), puis la saison passée, à l’issue d’une très belle finale, contre Nantes (36-31), du côté de l’Accor Arena. Pour rappel, Paris a soulevé à six reprises la Coupe de France, ce qui en fait la deuxième équipe la plus titrée (derrière les 13 sacres du MHB).

3 - Le match de championnat

Les routes chartraines et parisiennes se sont déjà croisées cette saison. Le 18 novembre dernier, la partie n’avait pas été que plaisir à la Halle Jean-Cochet. Longtemps, les hommes de Raul Gonzalez ont été malmenés (56’ : 31-30), avant de finalement faire la différence en toute fin de partie (32-33), grâce notamment au 10 sur 10 de Kamil Syprzak.

4 - C’est la reprise

Le Paris Saint-Germain Handball retrouve les parquets après une pause d’un mois et demi, suite au Mondial 2023, au cours duquel Ferran Solé Sala (bronze), Nikola Karabatic, Elohim Prandi, Mathieu Grébille et Luka Karbaatic (argent) ont été médaillés. La dernière rencontre remontait à fin décembre, avec une victoire parisienne, lors du choc face à Nantes (32-33).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 19h
Télévision : Handball TV et Chartres TV
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)