Avant-match : 5 infos sur Chambéry - Paris

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain Handball prend part à la 19ème journée de Liqui Moly StarLigue. C’est une très jolie affiche qui l’attend, du côté du Phare de Chambéry.

1 - Point classement

Les Savoyards réalisent une très belle saison. Actuellement quatrième, ils pourraient revenir à cinq points du podium en cas de succès face aux Rouge et Bleu. Ils restent d’ailleurs sur une série de six rencontres sans la moindre défaite.

De leur côté, les Rouge et Bleu peuvent revenir hauteur du leader, Montpellier. Avec une victoire, ils reviendraient à hauteur des Héraultais, mais resteraient pour l’instant deuxièmes, à cause d’une moins bonne différence de but particulière (-1).

2 - Quelques statistiques

Nous devrions assister à un joli duel de buteurs, entre l'ailier droit chambérien, Benjamin Richert (112 réalisations) et notre arrière-gauche, Elohim Prandi (108). Grâce à eux, leur attaque ont respectivement marqué 536 et 638 buts.

Défensivement, Chambéry c’est très costaud ! Avec seulement 507 buts encaissés, notre futur adversaire possède l’une des meilleurs arrière-gardes du championnat. Les Parisiens ont quant à eux vu leurs filets trembler à 543 reprises. En terme d’individualités, les deux formations sont là aussi très proches, avec 150 parades pour Andreas Palicka, contre 151 pour Filip Ivic.

3 - Retour sur le match aller

Début novembre, Paris et Chambéry se faisaient face au Stade Pierre de Coubertin. La bataille fut belle (48’ : 28-27) et notre équipe avait fait les différences dans les dernières minutes de la rencontre (36-32). Ils avaient alors pu s’appuyer sur le 7 sur 7 de Dainis Kristopans et les 11 arrêts de Jannick Green.

4 - L’historique des confrontations

Il s’agit de la 35ème confrontation du nom. Pour l’instant, le Club de la capitale domine les débats avec 21 succès, pour deux nuls et 11 revers. Les Rouge et Bleu restent sur trois succès de rang face aux Savoyards, depuis leur nul (32-32) de mai 2021, au Phare. 

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 16h
Télévision : beIN SPORTS 3
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)