Avant-match : 5 infos sur Cesson-Rennes - Paris

Mercredi, les Rouge et Bleu se rendent à la Glaz Arena de Rennes pour y défier Cesson-Rennes. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre comptant pour la 25e journée de Liqui Moly StarLigue.

1 - Point classement

Après une première partie de saison particulièrement éprouvante qui les a notamment vu être mêlé dans la course pour le maintien, Cesson-Rennes est parvenu à monter en puissance depuis la reprise du championnat après l’Euro. Désormais dixièmes, les Bretons n’ont concédé qu’un seul revers sur les sept dernières journées de Liqui Moly StarLigue, contre Nantes (26-36). La semaine dernière, les hommes de Sébastien Leriche ont notamment créé la surprise à Toulouse pour s’offrir une victoire de prestige (29-31).

De son côté, le Club de la capitale a retrouvé le chemin de la victoire en championnat grâce à une rencontre parfaitement maîtrisée face à Saint-Raphaël (37-29). Un succès qui permet aux hommes de Raul Gonzalez de conserver trois longueurs d’avance en tête du championnat.

2 - Chocs de défenses

Face à Cesson-Rennes, les Rouge et Bleu devront s’employer pour trouver des espaces dans une arrière-garde bretonne qui ne cesse de se solidifier au fil des semaines. Cinquième meilleure défense du championnat avec 723 buts encaissés, soit seulement 9 de plus que Paris (3e), les Irréductibles peuvent notamment se reposer sur leur dernier rempart, Arnaud Tabarand. L’ancien parisien s’est imposé comme l’un des leaders de l’effectif, communiquant toute son expérience depuis son arrivée en 2022. Cette saison, le portier de 38 ans est devenu l’un des spécialistes de Liqui Moly StarLigue pour les arrêts de la ligne des 7m, avec déjà dix parades sur cet exercice.

3 - Un mois d’avril décisif

Alors que l’on entre dans la deuxième partie du mois d’avril, les Rouge et Bleu entament le sprint final d’une saison rocambolesque. Les grandes affiches s’enchaînent en l’espace de quelques jours pour les hommes de Raul Gonzalez. Outre ce déplacement important à la Glaz Arena dans la lutte pour le titre en Liqui Moly StarLigue, Paris aura l’occasion de remporter un deuxième trophée cette saison dès samedi. Après le Trophée des Champions décroché en début de saison face à Nantes, c’est le même adversaire qui se dresse sur la route parisienne en finale de la Coupe de France. Un match palpitant qui se déroulera dans l’emblématique Accor Arena, seulement quelques jours avant le choc tant attendu face au FC Barcelone en quarts de finale de l’EHF Champions League dans un Stade Pierre de Coubertin qui affiche déjà presque complet. 

4 - Historique des confrontations

Cesson-Rennes est une équipe qui réussit particulièrement bien à Raul Gonzalez depuis son arrivée sur le banc du Club de la capitale. Le technicien espagnol a remporté l’ensemble de ses neuf confrontations contre les Irréductibles. Une série de victoires qui s’étend même au-delà pour les Rouge et Bleu qui restent sur 21 succès consécutifs en championnat depuis 2012. Plus tôt cette saison, les Parisiens avaient livré une copie sérieuse face à leur homologue breton pour l’emporter sans trembler à Coubertin (34-26). 

5 - Pour suivre la rencontre

Coup d’envoi : 20h

Télévision : BeIn Sports 3

Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : L.Valroff/Team Pics/PSG)