Avant-match : 5 infos sur Bucarest - Paris

Retour à l’Europe pour le Paris Saint-Germain Handball ! Mercredi après-midi, lors de la 5ème journée, les Rouge et Bleu vont tenter de confirmer leur bonne dynamique en EHF Champions League. Mais la tâche ne s’annonce pas évidente sur le parquet du Dinamo Bucarest.

1 - Point classement

Vainqueurs de Zagreb lors la dernière journée (40-31), le Club de la capitale est très bien placé dans la course aux deux premières places, directement qualificatives pour les quarts de finale. Avec trois victoires pour un seul revers, il n’accuse que deux points de retard sur le leader, Veszprém (seule équipe à l’avoir battu, en Hongrie, 36-34, lors du match d’ouverture).

Malgré un départ difficile avec deux défaites et un nul lors de ses trois premiers matches, la formation roumaine semble sortir la tête de l’eau. En témoigne, leur très joli succès acquis face à Porto il y a deux semaines (32-27). Après quatre journées, elle pointe à la 5ème place de la poule, possède trois longueurs de retard sur le podium et une d’avance sur la zone rouge.

2 - Deux équipes qui marquent

Depuis le début de leur campagne européenne, Bucarest et Paris marquent énormément. D’ailleurs, l’attaque des Rouge et Bleu est la meilleure de la poule avec 140 unités. Celle du Dinamo n’est pas très loin. Avec 128 buts, elle dispose de la troisième ligne offensive la plus prolifique du groupe A. Une belle statistique que les deux formations doivent à leur meilleur buteur, Kamil Syprzak (29 buts) et Andrii Akimenko (23).

3 - Des anciens du championnat 

L’opposition de mercredi sera l’occasion de retrouvailles entre les Parisiens et des anciens de la Liqui Moly StarLigue. On y retrouve même un joueur qui a porté les couleurs du Club de la capitale, en la personne de Cédric Sorhaindo (2004 à 2009). L’ancien international français est accompagné par Eduardo Gurbindo (Nantes) et Ali Zein (Aix). L’Egyptien reste d’ailleurs sur dix réalisations face à Porto.

4 - Les dernières confrontations 

La saison passée, les deux équipes figuraient déjà dans la même poule. Les hommes de Raul Gonzalez s’étaient imposés à deux reprises ! D’abord au Stade Pierre de Coubertin, ils avaient pu compter sur les six réalisations de Ferran Solé Sala (41-30). Ensuite, en Roumanie, Mikkel Hansen (buteur à sept reprises) et Mathieu Grébille (cinq sur cinq) s’étaient montrés très inspirés (31-39).

5 - POUR SUIVRE LA RENCONTRE

Coup d’envoi : 18h45
Télévision : Eurosport 2
Réseaux sociaux : Live-tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)