Avant-match : 5 infos sur Aalborg - Paris

Jeudi soir, le Paris Saint-Germain Handball se déplace à Aalborg dans le cadre de la 10e journée de l’EHF Champions League, avec pour objectif de terminer l’année de la meilleure des manières. Coup d’œil sur cette rencontre.

1 - Point classement

Depuis son revers à Paris lors de la 5e journée (33-30), Aalborg a enchainé trois victoires et un match nul lors de leurs doubles confrontations contre Kolstad et Kiel. Les Danois ont notamment fait preuve d’une redoutable efficacité défensive en Allemagne (18-27) avant de réitérer la semaine dernière lors du derby scandinave remporté à Trondheim contre Kolstad (18-29). Toujours invaincu à domicile cette saison, Aalborg tentera de prendre cinq longueurs d’avance sur le Club de la capitale.

Actuellement 5e du Groupe A, les hommes de Raul Gonzalez ont manqué de réussite lors des dernières semaines. Restant sur quatre matches sans succès en EHF Champions League, les Rouge et Bleu auront à cœur de retrouver le chemin de la victoire à Aalborg dans une rencontre qui pourrait s’avérer décisive, alors qu’il ne restera plus que quatre matches de phase de groupes à disputer en février et mars 2024. Face à des Danois toujours invaincus à domicile cette saison, la tâche apparaît comme toute sauf aisée.

2 - La menace Hansen

Aalborg n’est pas uniquement la deuxième meilleure défense de l’EHF Champions League (239 buts encaissés), il s'agit également de la seconde meilleure force offensive du Groupe A. Avec 269 buts inscrits, seul le Club de la capitale fait mieux (270 buts). Un joueur se détache particulièrement dans cette attaque danoise : Mikkel Hansen. La légende parisienne, qui a portée les couleurs Rouge et Bleu entre 2012 et 2022, compte déjà 47 buts et 30 passes décisives en neuf rencontres de Ligue des Champions cette saison. La meilleure performance de l’arrière gauche cette saison ? C’était face à Paris, avec sept buts inscrits. Les hommes de Raul Gonzalez sont prévenus, Mikki sera sûrement la menace principale côté Danois.  

3 - Les autres rencontres

Parmi les autres affiches du Groupe A, Kiel recevra Kolstad avec pour objectif de s’imposer pour s’assurer de terminer l’année en tête du groupe. Les Allemands, récents tombeurs des Parisiens (26-24), comptabilisent 12 points, soit un de plus qu’Aalborg, adversaire des  Rouge et Bleu, et Kielce, actuel 3e. Les Polonais, invaincus depuis cinq matches, restent sur deux succès de rang et viseront à poursuivre cette série face à Szeged, 6e à égalité avec Kolstad et les hommes de Raul Gonzalez. Battus à Zagreb la semaine dernière, les Hongrois sont toutefois redoutables à domicile, avec quatre victoires en cinq rencontres. Leur seul faux-pas à la Pick Arena cette saison ? Contre le Club de la capitale, lors de la 1ère journée (29-31). Enfin, l’Eurofarm Pelister recevra Zagreb jeudi dans le match de la dernière chance. Toujours bloqués à zéro unité, les Macédoniens seront d'ores et déjà éliminés s’ils ne s’imposent pas contre les Croates, actuels 7e avec 8 points.

4 - Historique des confrontations

Parisiens et Danois ont croisé le fer à six reprises au cours de leur histoire dans la compétition. Le Club de la capitale compte un bilan parfait en phase de groupe contre Aalborg, avec cinq victoires en autant de rencontres. La seule défaite des Rouge et Bleu face aux Danois est intervenue lors du Final4 de l’édition 2021 de l’EHF Champions League.

5 - Pour suivre la rencontre

Coup d’envoi : 18h45
Télévision : Eurosport
Réseaux sociaux : Live-Tweet

(Crédits : J.Azouze/PSG)