Au tour principal sur un sans-faute

Après avoir battu la Serbie hier soir(29-25), l'Equipe de France peut désormais se projeter sur son tour principal avec le plein de confiance.

Les Bleus vont débarquer à Budapest avec un excellent bilan de 3 victoires en 3 matchs de tour préliminaire. La Serbie est la dernière équipe en date à avoir fait les frais de l'armada offensive et défensive française. Lors du premier acte, les Français n'ont laissé que de rares occasions à la Serbie de s'exprimer en attaque avec seulement 7 buts inscrits (16-7). La faute sûrement à un Vincent Gerard toujours aussi déchaîné avec 12 arrêts à 46%, qui permet aux Français d'atteindre le tour principal avec le plus de points possibles. À noter dans cette rencontre les 2 buts marqués par Benoit Kounkoud et Nikola Karabatic. 

Au tour principal justement, nos Rouge et Bleu retrouveront des visages familiers avec le Danemark de Mikkel Hansen (2 buts) et Henrik Toft Hansen (1 but) qui se sont imposés hier face à la Macédoine du Nord (21-31). Alors que Luc Steins et les Pays-Bas sont en ballotage favorable pour y accéder, à condition de battre le Portugal ce soir à Budapest, pour leur dernier match du tour préliminaire (20h30 - match diffusé en direct sur beIN Sports 3). 

(Crédits : FFHandball/Icon Sport)