All-star team de la Ligue des Champions : Paris bien représenté

L'EHF a dévoilé hier la liste des 50 joueurs pouvant prétendre à une place dans l'équipe-type de la Ligue des Champions.

Avec 6 parisiens en lice, le Paris Saint-Germain Handball est le 3ème club le plus représenté dans cette pré-sélection. 

On retrouve tout d'abord Sander Sagosen. Fraîchement élu meilleur demi-centre et MVP de Lidl Starligue, le norvégien a fait l'unanimité auprès de l'ensemble des entraîneurs qui en ont fait leur choix numéro 1 pour figurer au poste d’arrière gauche. Cette saison, il aura inscrit 64 buts sur la scène européenne. Le meilleur buteur parisien dans cette compétition.

Mikkel Hansen, déjà nommé et élu la saison dernière au poste de demi-centre, fait son grand retour. Avec Tibur Dibirov (Vardar Skopje), ils sont les deux seuls joueurs de l'équipe-type 18-19 à être de nouveaux en lice cette année. 

/media/161208/_ag24954.jpg

Nedim Remili vient compléter le trio parisien de la base arrière. Le gaucher, même éloigné des terrains plusieurs semaines après une entorse à la cheville, aura réussi à inscrire 45 buts en Ligue des Champions. Un poids lourd de l'attaque parisienne déjà plébiscité en Lidl StarLigue. 

/media/161226/_ag24325.jpg

Au poste de pivot, Kamil Syprzak fait une entrée remarquée avec le Paris Saint-Germain. Du haut de ses 2,07m le polonais a toujours su se faire de la place dans les défenses adverses pour marquer des buts dont lui seul à le secret (46 buts en EHFCL). À l'image de ce bijou qu'il avait réussi à inscrire sur la scène nationale :

On ne s'étonne pas non plus de voir Viran Morros parmi les 5 joueurs pouvant prétendre au titre de "meilleur défenseur". À presque 37 ans, l'arrière espagnol est le plus expérimenté et il l'a montré une nouvelle fois cette saison avec le Paris Saint-Germain, inscrivant au passage 9 buts en Ligue des Champions.

/media/161217/_ag19575.jpg

Enfin Raul Gonzalez, pour sa deuxième année à la tête du club a l'opportunité d'être élu meilleur entraîneur de la compétition. Un statut qu'il vient d'obtenir en Lidl StarLigue après la révélation des trophées LNH hier soir. 

Rendez-vous dès maintenant sur le site de l'EHF pour voter pour vos joueurs parisiens et composer votre équipe-type de la Ligue des Champions version 2019-2020. (Les votes sont ouverts jusqu'au jeudi 11 juin à 12h00)