Adama Keita : « être prêts pour Szeged »

Handball

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball disputait son ultime match de préparation, sur le terrain de Chartres (25-31). Jesus Gonzalez, Adama Keita et Vincent Gérard sont revenus sur cette victoire et se sont projetés sur le prochain rendez-vous, face à Szeged, jeudi soir.

Jesus Gonzalez (entraîneur adjoint du Paris Saint-Germain Handball) :
« Tous les joueurs ont pu participer à la rencontre, ce qui est très important. Dans le contenu, nous avons manqué beaucoup de tirs… Nous devons nous améliorer dans ce domaine. Nous devons jouer plus vite, notamment en supériorité numérique. Mais c’était le dernier match de préparation, donc je sais que ce n’est pas évident pour les joueurs. Je pense que dès que les rencontres officielles vont démarrer, nous serons mieux. Ça commence à Szeged ! Nous savons que c’est un rendez-vous important. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball) :
« Ce n’était pas le meilleur de nos matchs, mais il faut encore prendre quelques automatismes. Nous devons être prêts pour Szeged, mais avant, il nous reste des choses à améliorer. On est monté en puissance tout au long de la préparation. Il n’y a pas eu beaucoup de matchs amicaux, donc nous avons eu moins de temps pour nous mettre en jambes. Surtout après six mois sans jouer ! Mais nous sentons une meilleure entente depuis le début du mois d’août. »

Vincent Gérard (gardien du Paris Saint-Germain Handball) :
« Les deux périodes ont été très différentes. La première a été très satisfaisante, même si nous avons loupé quelques occasions. La seconde a été plus poussive… Dans un match à enjeu, on pourrait dire que nous avons gagné, mais aujourd’hui il s’agissait de se préparer et sur les 30 dernières minutes, nous faisons match nul à cause de nos échecs offensifs. On espère que ça sera une piqûre de rappel avant le gros rendez-vous qui nous attend à Szeged. On a fini la préparation, place aux choses sérieuses ! »

(Crédits : J.Azouze/PSG)