Adama Keita : « C'est une période très importante dans la saison »

Réactions

Découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et Rubén Marchán à la suite du succès contre Saran, comptant pour la 7e journée d'EHF Champions League (46-31).

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) 

« Saran a fait un bon match. Ils sont très bien rentrés dans leur match. Au final, un match dure 60 minutes et je pense que nous sommes restés concentrés pour prendre l'avantage et soigner notre différence. Plus tu gagnes, plus tu prends de la confiance. L'équipe va de mieux en mieux et c'est très bien de continuer comme ça. Il faudra essayer de gagner le match contre Kiel, car c'est très important pour nous. C'est une rencontre très compliquée entre les deux premiers du groupe, mais on va tout faire pour l'emporter. »

Adama Keita (ailier gauche du Paris Saint-Germain Handball)

« C'était un match assez compliqué en première période, on n'a pas su mettre les ingrédients pour faire la meilleure prestation possible. Il fallait rectifier le tir en deuxième période et c'est ce qu'on a fait, grâce notamment à l'aide du public. C'est bien de marquer autant de buts, mais dans le même temps, ce n'est pas bon d'en encaisser autant. Au final, le score, on ne le regarde pas. C'est la performance individuelle et collective que l'on doit retenir. Ce n'est pas facile physiquement, mais il faut tout faire pour répondre présent et enchaîner. C'est une période très importante dans la saison.  »

Rubén Marchán (pivot du Paris Saint-Germain Handball)

« La fatigue est là, c'est normal, on enchaîne deux matchs par semaine. Mais ce n'est pas une excuse, il faut tout donner à chaque match. Au début de la partie, nous n'étions pas à notre meilleur niveau, mais à la fin on a gagné, et c'est le plus important. On a marqué beaucoup de buts, mais il faut également travailler la défense, car on en a aussi pris beaucoup. Je me sens bien, je pense que l'équipe aussi et elle affiche un très bon niveau. Maintenant, il faut faire preuve de continuité pour gagner le prochain match. »

(Crédits : J.Azouze/PSG)