A une victoire du grand-chelem

Samedi soir, le Paris Saint-Germain Handball effectuait son dernier déplacement de la saison en Liqui Moly StarLigue, en se rendant sur le terrain de Saint-Raphaël pour le compte de la 29ème journée de Liqui Moly StarLigue. Les Parisiens déjà champions, sont à deux matches de réussir la saison parfaite et de devenir la première formation à effectuer le grand chelem. Pour ce faire, ils devraient d’abord se défaire de Saint-Raphaël, huitième au classement et qui peut encore aller chercher une place en coupe d’Europe. 

Peu de buts sont marqués dans ce début de match. Les deux équipes défendent bien et peuvent compter sur des gardiens en forme. Vincent en est déjà à trois arrêts (5’ : 3-4). Offensivement, Ferran réalise une excellente entame ! Notre ailier espagnol a déjà marqué cinq buts alors que l’on ne joue que depuis un peu plus de 10 minutes (11’ : 7-7). Au premier quart d’heure, Paris compte un petit break d’avance sur son adversaire du soir, mais rien n'est joué (15’ : 9-11).

S’il continue sur ce rythme, il va battre des records (12 sur 13 à la fin de la rencontre) ! Ferran a marqué plus de la moitié des buts parisiens (19’ : 12-14). Les Rouge et Bleu font la course en tête à 5 minutes de la mi-temps. Nos joueurs comptent quatre buts d’avance grâce à Elohim, qui marque en puissance (26’ : 14-18). Nos joueurs ont encore un peu plus augmenté l’écart. Ils rentrent au vestiaire en menant de cinq longueurs (30’ : 15-20). 

Les Rouge et Bleu redémarrent la seconde période avec tout autant de sérieux (36’ : 18-25). Paris n’est pas sérieusement inquiété pour le moment. Nos joueurs en profitent pour faire grimper le score. Ils maintiennent les Raphaëlois à distance avec le trentième but marqué par Dainis (43’ : 22-30), mais aussi grâce à plusieurs parades de Vincent (11 au total). Dans son style caractéristique tout en puissance, Elohim inscrit le 35ème but parisien. Le Club de la capitale compte alors 10 unités de plus que son adversaire ( 50’ : 35-25).

Disposant d’une grande avance, les Rouge et Bleu font tourner, et font rentrer les jeunes du centre de formation. Après un bon travail de Gautier Loredon qui obtient un jet de 7 mètres, c’est Valentin Bzdynga qui se charge de le transformer (53’ : 28-37). C’est terminé, les joueurs de la capitale s’imposent encore une fois ! Il ne restera plus qu’un match à gagner pour réaliser le grand-chelem. Rendez-vous à Coubertin mercredi contre Créteil.

Les réactions de Henrik Toft Hansen, Adama Keita et Valentin Bzdynga :

(Crédits : J.Azouze/PSG)