Wang Shuang : «Impatientes d’affronter Chelsea»

L'internationale chinoise Wang Shuang se confie sur son arrivée au Paris Saint-Germain, la Coupe du Monde en France et le quart de finale d’UEFA Women’s Champions League.

Wang, tu as rejoint Paris l'été dernier. Comment ton adaptation s’est-elle passée ?
« Bien ! Je m'habitue à la vie parisienne. Je suis venu au Paris Saint-Germain parce que le club a une grande réputation en Chine. Les entraînements sont plus intenses ici. Cela fait une grande différence, mais je me sens plus puissante qu’avant. »

As-tu hâte de jouer ce quart de finale d’UEFA Women’s Champions League face à Chelsea ?
« Bien sûr ! Nous sommes impatientes d’affronter Chelsea. Depuis le match contre Lyon en Coupe de France, nous travaillons la tactique pour nous améliorer en vue des grandes échéances. Je n’ai jamais joué contre une équipe anglaise, mais j’ai entendu dire que leur jeu était physique. Nous devons rester vigilantes et concentrées sur le match. »

Comment te sens-tu quand tu rentres en Chine pour jouer avec ta sélection ?
« Je suis toujours très heureuse, je passe du temps avec mes coéquipières. C’est toujours une fierté de porter le maillot de la Chine, et je donne le meilleur de moi quand je suis avec ma sélection. Le football féminin est de plus en plus suivi dans mon pays, et j’en suis très heureuse. »

La Coupe du Monde Féminine 2019 aura lieu en France cet été, tu as hâte d’y être ?
« Oui, forcément. Je suis ici depuis huit mois, la France et le Paris Saint-Germain font désormais partie de ma vie. Je me sentirai comme un hôte de la Coupe du Monde ! Après, le football est un sport qui nécessite les efforts de 23 personnes. La chose la plus importante est que chaque joueuse contribue à la victoire de l'équipe. »

Vos places pour Paris Saint-Germain - Chelsea >>>