Une victoire et un record !

Comptes-rendus

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est imposée 6-2 face à son homologue de Guingamp ce samedi 5 février au Stade du Centre de Formation de l'EAG de Pabu, à l'occasion de la 14e journée de D1. L'occasion pour Marie-Antoinette Katoto d'entrer un peu plus dans l'histoire du club de la capitale...

Une semaine après leur victoire de prestige contre Lyon au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye à l'occasion des 8es de finale de la Coupe de France (3-0), les Parisiennes ont donc pris la direction des Côtes-d'Armor ce samedi. Au menu des Rouge et Bleu cette fois, un déplacement sur le terrain de Guingamp, alors 9e de D1. Pour l'occasion, Didier Ollé-Nicolle alignait le même onze de départ que face aux Rhodaniennes.

Forcément en confiance après leur succès face à l'OL, les Rouge et Bleu allaient se montrer offensives dès les premières minutes. Paulina Dudek déviait au premier poteau le corner de Sara Däbritz, et Grace Geyoro concluait de la tête au deuxième (0-1, 21e). À l'origine du premier but, l'Allemande allait ensuite passer à la conclusion en s'offrant un doublé, tout d'abord en enchaînant contrôle et frappe sur un service de Marie-Antoinette Katoto (0-2, 28e), puis en plaçant sa tête sur un centre de Sakina Karchaoui (0-4, 42e). Entre temps, Katoto avait repris, de la tête elle aussi, le corner de Sandy Baltimore au premier poteau (0-3, 37e).

Au retour des vestiaires, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle poursuivaient sur le même rythme. Après un relais avec Baltimore côté gauche, Kadidiatou Diani butait à deux reprises sur Cindy Perrault avant de finalement tromper le dernier rempart breton (0-5, 56e). Katoto allait ensuite entrer un peu plus dans l'histoire du Paris Saint-Germain, en plaçant une reprise acrobatique sur un centre de Däbritz (0-6, 67e) pour devenir la meilleure buteuse de l'histoire du club de la capitale avec 132 réalisations, une unité devant Marie-Laure Delie. Les réductions du score de Sarah Cambot (1-6, 75e) et Louise Fleury (2-6, 80e) n'allaient rien y changer, les Rouge et Bleu l'emportaient et mettaient la pression sur le leader lyonnais, qui recevra Bordeaux ce dimanche.

Un succès qui permet donc aux Parisiennes de revenir à hauteur de l'OL au classement, avec 36 points au compteur. Prochaine étape pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle, la réception de Dijon à l'occasion de la 15e journée de D1, ce vendredi 5 février à 21h au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye.