Une demie de choc !

Le dernier carré de la Coupe de France a réservé un derby pour nos Parisiennes qui iront défier le Paris FC. Un choc pas comme les autres, qui se disputera ce dimanche 10 mars à 15h, pour une place en finale !

Finalistes malheureuses la saison dernière, les Rouge et Bleue entendent bien retourner disputer le trophée cette année, et le retrouver, deux ans après l'avoir levé pour la troisième fois de leur histoire.

Mais avant de penser à redevenir reines, les joueuses de Jocelyn Prêcheur passent au révélateur... parisien ! C'est donc face au PFC, 3e de D1 Arkema, que nos Parisiennes devront batailler. Pour se hisser en demi-finale, Grace Geyoro et les siennes ont dû venir à bout de Brequigny-Rennes, de Saint-Etienne et du Puy. Des oppositions qui étaient largement à leur portée sur le papier, mais que les Rouge et Bleu ont su remporter avec brio.

Ce sera une autre paire de manche face aux joueuses du PFC, qui ont aussi disputé la Champions League cette saison, sans connaître la même issue favorable que les joueuses du PSG dans la compétition (qualifiées en quart de finale et qui affronteront Hacken).

Vos places pour PSG-Hacken

Un adversaire de haut niveau, qui a éliminé jusque-là Bordeaux, Le Havre et Lens, et qui se dresse sur la route de la finale ce dimanche. Au classement de D1, le PFC n'est qu'à 5 longueurs de nos Parisiennes, avec un match en moins... Mais les joueuses de Jocelyn Prêcheur pourront s'appuyer sur le dernier résultat entre les deux formations, qui s'étaient affrontées le 17 décembre dernier au Stade Charlety, pour le compte de la 11e journée.

Une joute de laquelle les Rouge et Bleue étaient sorties vainqueurs 2-1, grâce à des buts de Baltimore et Katoto, faisant suite à l'ouverture du score des hôtes du jour par Thiney. Une base de travail solide pour appréhender cette demi-finale qui s'annonce, comme à chaque derby, palpitante au plus haut point.