La section féminine accueille une délégation irakienne

Accueillie par la FFF tout au long de la semaine, la délégation d’une trentaine de joueuses irakiennes a été conviée par le Paris Saint-Germain à une visite du Camp des Loges et à une session d’entraînement sur ses terrains.

Dans le cadre d’un partenariat dédié au développement du football féminin liant l’Ambassade de France en Irak à la Fédération Française de Football, trente-cinq jeunes irakiennes ont posé leurs valises cette semaine à Clairefontaine. Âgées de 14 à 30 ans, ces jeunes femmes ont réalisé au cours de cette semaine pas moins de six entraînements supervisés par des entraîneurs diplômés du CNF.

Saluant grandement l’initiative, le Paris Saint-Germain a tenu à accueillir la délégation de joueuses irakiennes, ce jeudi. Au programme de cette journée immersive, une visite du Camp des Loges et un entraînement dirigé par Gérard Prêcheur et son staff. Entre visite, échauffement et exercices pratiques, la journée a été un véritable partage entre l’ensemble du staff technique de la section féminine et la délégation irakienne. 

Wadee Al Batti, Ambassadeur de l'Irak en France s'est exprimé à l'issue de l'entraînement : "Je suis très heureux d’être ici au Paris Saint-Germain aujourd'hui pour participer à l’entraînement de notre délégation. Nous devons emmener ce partenariat encore plus loin. Je sens que nous devons continuer sur cette voie. Merci beaucoup au club de nous accueillir ici, chez lui. Merci beaucoup pour cette journée."

Une journée au cœur du Paris Saint-Germain dont ces jeunes femmes devraient se souvenir très longtemps...

Placeholder for video embed for ID 0_7lbzqfb1