Un nul pour finir la saison

Rapidement réduite à dix, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a ramené un match nul (1-1) de son déplacement à Guingamp à l’occasion de la 22e et dernière journée de D1 Féminine.

Le premier tournant de la rencontre intervient à la 35e minute de jeu, dans sa surface, Endler percute une joueuse guingampaise. Bilan : penalty et carton rouge pour la gardienne parisienne. Un penalty de Le Garrec détourné par la barre transversale de Kiedrzynek (37e).

Dans la foulée, Paredes reprend du pied gauche un centre en retrait de Morroni et ouvre le score pour le Paris Saint-Germain (0-1, 43e). Finalement les joueuses bretonnes égalisent par Debever sur corner (1-1, 68e).

Les Parisiennes achèvent donc cet exercice 2018/2019 sur un match nul. Deuxièmes au classement avec 57 points, les joueuses d’Olivier Echaoufni sont qualifiées pour la prochaine édition de l’UEFA Womens Champions League.

EA GUINGAMP - PARIS SAINT-GERMAIN: 1-1 (0-1)
D1 Féminine - 22e journée
Akademi (Guingamp)
Buts : Debever (68e) pour Guingamp, Paredes (43e) pour Paris.
GUINGAMP : Durand - Jezequel, Debever (c), Meffometou Tcheno, Hoarau - Tyryshkina, Robert, Daoudi, Le Garrec, Fleury (Oparanozie 66e), Laurent.
PARIS SAINT-GERMAIN: Endler - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro – Diani (Formiga, 88e), Nadim, Katoto – Bruun (Kiedrzynek, 39e).