Un duel au sommet attend les Parisiennes

Avant-match

L’équipe féminine du Paris Saint-Germain se déplace à Lyon ce dimanche 11 février 2024 à 21h au Groupama Stadium pour le compte de la 15e journée de D1 Arkema.

C’est LE match à ne pas manquer ! Les Parisiennes retrouvent l’Olympique Lyonnais pour une rencontre qui s’annonce électrique entre les 2 meilleures attaques et les 2 meilleures défenses du championnat. Nos Rouge et Bleue, actuelles secondes avec 32 points (1 match en moins) ont rendez-vous chez le leader, encore invaincu avec 42 unités, en guise de choc de cette seconde partie de saison.

Face à leur rival, les Parisiennes chercheront à poursuivre sur leur bonne série de performances, comme l'attestait à notre micro Elisa De Almeida : « L’enchaînement des matches, c’est compliqué ! On a eu un mois de janvier chargé. Cela a été dur sur le plan physique, et sur le plan mental aussi. Après, nous avons un effectif qui peut nous permettre de faire tourner, ce qui nous a permis de bien récupérer. C’est aussi bien d’avoir du rythme. Personnellement, ça ne me dérange pas ! J’adore jouer. Cela peut être fatigant au bout d’un moment, mais ça va. Ça s’est un peu calmé et on a eu une bonne semaine de préparation. »

Les Parisiennes n’ont plus connu le goût de la défaite en D1 Arkema depuis le 1er octobre dernier et une défaite à domicile… face à l’OL. Fortes de leur invincibilité à l’extérieur dans l’élite (5 victoires et 2 nuls), elles auront à cœur de prolonger cette longue série en terre rhodanienne, une donnée qui n'échappe pas à Jocelyn Prêcheur : « C’est bien sûr un cas particulier, mais on travaille aussi sur une série. Il faut la continuer. Depuis deux ou trois mois, on s’est fixé des objectifs et des axes de progression. On sait qu’il y avait pas mal de domaines sur lesquels il fallait qu’on travaille. Sur ce type de match notamment, l’objectif est de voir si le travail porte ses fruits et si on arrive à mettre en application ce que l’on a travaillé lors d’un match à très haute intensité, face à un adversaire de très haut niveau. Ce sera aussi pour nous un bon moyen de savoir où on en est. »

Ce cocktail explosif de haut de tableau est à suivre ce dimanche soir à 21h.